Objectif 16e | FFBB

Vous êtes ici

ULEB Cup (9e journée)

Objectif 16e

15/01/2008
Ce soir, à part Pau-Orthez qui est d'ores et déjà hors course, tous les clubs français joueront gros en vue de leur qualification pour les 16e de finale de la compétition. Si certaines formations comme Nancy ne devrait pas avoir trop de difficulté pour écarter leur adversaire du jour, pour d'autres comme Chalon la soirée s'annonce plus difficile, mais peut-être pas impossible.

L'objectif des Villeurbannais est simple : rester à l'une des deux premières places de leur groupe pour aborder les 16e de finale dans les meilleures conditions. La défaite enregistrée la semaine passée face aux Grecs de Panionios a certainement laissé des traces dans les esprits des joueurs de l'ASVEL, d'autant que cet soir se présente à l'Astroballe, Wroclaw. Défaite (78-65) en Pologne lors du match aller, la formation de Lamayn Wilson devra avoir à l'oeil le chef d'orchestre adverse Rashid Atkins (25 points et 6 passes à l'aller).

Face à une équipe rodée aux joutes européennes, Strasbourg n'a pas le droit à l'erreur ce soir au Pays-Bas. Déjà vainqueurs au match aller, les Alsaciens seront cependant sur leur garde lors de ce déplacement "piège". Si Strasbourg a enregistré six succès de suite en championnat, la formation d'Eric Girard reste sur deux revers en ULEB Cup, la victoire est donc impérative pour rester en course pour une qualification pour les 16e de finale de la compétition.

Facile vainqueur ce week-end de Cholet en championnat, Nancy devrait également connaître une soirée tranquille en Uleb Cup lors de la réception de Francfort. En effet, Ilian Evtimov et ses partenaires n'ont toujours pas remporté le moindre match en Coupe d'Europe, attention cependant à l'excès de confiance qui pourrait coûter cher aux Cougars.

Actuellement quatrième du groupe B l'Elan Chalon pourrait faire une très bonne opération en s'imposant ce soir face à Ventspils. Soutenus par leur public, Jermaine Guice et ses partenaires auront à coeur de montrer que leur regain de forme actuel n'est pas qu'une illusion. Cependant, la formation lettone est bien armée pour donner du fil à retordre aux Bourguignons. C'est donc un match très difficile qui attend les hommes de Gregor Beugnot.

Hors course pour une place en 16e de finale, Pau-Orthez est en revanche toujours à la recherche de confiance. Les nouvelles recrues arrivées à la trêve de noël n'ont pas toutes encore convaincues. Ce soir au Palais des Sports ce sera l'occasion pour Jeff Trepagnier et ses partenaires de poursuivre leur intégration et de marquer des points.

9e journée
Mardi 15 janvier

Groupe A 
19h30 : Alba Berlin vs. Turk Telekom 
20h30 : Guildford Heat vs. Siauliai 
20h30 : DKV Joventut vs. KK Bosna 
 
Groupe B 
18h00 : FMP vs. Köln 99ers 
20h30 : Elan Chalon vs. BK Ventspils 
22h00 : Ovarense Aerosoles vsBesiktas C.Turka 
 
Groupe C 
19h00 : Galatasaray C. Crown vs. CSU Asesoft 
19h30 : Hanzevast Capitals vs. Hemofarm 
20h45 : Akasvayu Girona vs. Spirou Basket 
 
Groupe D 
17h00 : Azovmash Mariupol vs. Pamesa 
17h00 : Khimki vs. Anwil Wloclawek 
20h00 : SLUC Nancy vs. D. Bank Skyliners 
 
Groupe E 
17h00 : Triumph vs. Benetton Fribourg 
18h15 : Hapoel Galil Elyon vs. KK Buducnost 
19h30 : Swans Gmunden vs. Antwerp Giants 
 
Groupe F 
18h15 : Dynamo Moscow vs. Panellinios GS 
20h30 : Beghelli Bologna vs. Red Star 
20h30 : Telindus Oostende vs. CEZ Nymburk 
 
Groupe G 
18h10 : Panionios On Telecoms vs. G. Canaria 
20h00 : Ludwigsburg vs. BC Kalev/Cramo 
20h30 : Asvel Basket vs. Asco Slask 
 
Groupe H 
19h00 : BC Kyiv vs. Lukoil Academic 
20h30 : Benetton Tamoil vs. Artland Dragons 
20h30 : Pau-Orthez vs. ASK Riga 
 
Groupe I 
18h30 : PGE Turow vs. Unics Kazan 
19h00 : Zadar vs. Hapoel Jerusalem 
20h00 : EiffelTowers vs. Strasbourg 

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)