Dorigo et Dacoury Gloires du Sport 2011 | FFBB

Vous êtes ici

Gloires du Sport

Dorigo et Dacoury Gloires du Sport 2011

Anne Seigner - 23/06/2011
En réunion du conseil d’administration le 14 mai dernier à Paris, les Internationaux ont fêté l’élection de Maxime Dorigo mais aussi de Richard Dacoury aux Gloires du sport Français. Le titre de Gloire du sport, crée en 1993, honore les anciens sportifs, dirigeant et entraîneurs ayant brillé au service du sport français.

Pour être élu, il faut un délai de 15 ans entre la fin de la carrière et la désignation. Les résultats sportifs ne sont pas les seuls critères, l'implication dans la société et le rayonnement de la personnalité sont également pris en compte. Gloire du sport est une distinction décernée par un jury d’experts composé de journalistes et de personnalités sportives, initié par la Fédération des Internationaux du Sport Français.

Nicole Pierre, joueuse internationale du PUC dans les années 1960, a préparé les dossiers de candidature de l’ailier de l’Alsace Bagnolet et de l’arrière limougeaud au nom de l’Amicale des Internationaux. Siégeant à la commission patrimoine de la FFBB, Nicole Pierre est notre représentante à la FISF. (fédération des internationaux du sport français qui a créée ce prix)

Six basketteurs ont déjà reçu cette distinction :
- Robert Busnel (1994)
- André Buffière (1995)
- Anne-Marie Colchen (2002)
- Jacky Chazalon (2003)
- Alain Gilles (2007)
- Roger Antoine (2008)

La remise des Trophées de Maxime Dorigo et Richard Dacoury aura lieu au CNOSF le 28 novembre prochain. 2011 est donc une année exceptionnelle avec l’élection de deux basketteurs au titre de Gloire du Sport. Nous comptons sur les internationaux pour venir nombreux fêter nos « Gloires ».

Tags: