Les ex-joueuses à l’Euro | FFBB

Vous êtes ici

Amicale des Internationaux

Les ex-joueuses à l’Euro

A Lodz, Anne Seigner - 11/07/2011
Pour les phases finales à Lodz, l’équipe de France a reçu le soutien des ex-internationales. Souvenez-vous, le 23 septembre 2001, la France était sacrée championne d’Europe pour la première fois de son histoire au Mans. L’équipe était entre autre composée des meneuses Yannick Souvré et Laure Savasta, de l’ailière Sandra Le Dréan et de l’intérieure Isabelle Fijalkowski.

Ces quatre championnes étaient en Pologne. Laure Savasta, qui stressait comme si elle allait jouer, a commenté les matchs des Bleues au micro de Sport +. Sandra Le Dréan a accompagné son mari, le médecin de l’équipe tchèque. Isabelle Fijalkowski a fait d’une pierre deux coups, suivre la phase finale et faire découvrir à ses enfants le pays de son cœur. Yannick Souvré, manager marketing à la FIBA Europe depuis 2003, n’a pas manqué un match des Bleues.

Côté polonais, Elzbieta Trzesniewska était responsable de l'organisation des phases finales à Lodz. L’intérieure a retrouvé ses anciennes adversaires avec plaisir. Elle avait inscrit 11 points et pris 11 rebonds lors de la finale du championnat d’Europe en 1999. La Pologne avait remporté le titre sur ses terres face à la France.

Même si elles ne sont plus en short sur le parquet, les ex-internationales aiment toujours autant leur sport et ne ratent pas l’occasion de vibrer pour celles qui désormais les remplacent.

Tags: