Pièges à éviter | FFBB

Vous êtes ici

EuroCup (1er tour, 4e journée)

Pièges à éviter

29/11/2006
Ce soir, Dijon, Gravelines et l’ASVEL disputeront leur premier match retour de la première phase de l’EuroCup. Les trois représentants seront pour l’occasion en déplacement, à Limasol (Chypre) pour les Villeurbannais et en Israël pour les deux autres. Dijon se rendra à Nahariya et Gravelines à Rishon le Zion.<BR><BR><EM>Actuellement second du groupe A, Jacques Monclar et la JDA Dijon espèrent bien consolider cette place ce soir face à Nahariya – Bellenger/IS/FFBB</EM>

Pour son premier match retour, la JDA effectuera un déplacement périlleux à Nahariya en Israël. Au match aller, les Bourguignons s’étaient largement imposés 85 à 68 mais depuis les Israéliens ont réalisé un véritable carton (98-71) face Ploiesti et se sont inclinés que de cinq points (85-90) face à l’Estudiantes Madrid. La méfiance sera donc de rigueur pour les hommes de Jacques Monclar qui attendront beaucoup du rendement des jeunes pousses Jonathan Aka, Olivier Romain et Abdoulaye M’Baye, pour conserver leur seconde place.

Corrigé la semaine passée par Girone, Gravelines tentera de démarrer la phase retour de cette première phase de la meilleure des façons. Pour cela les hommes de Frédéric Sarre iront défier Rishon le Zion en Israël avec la ferme intention de ramener les deux points de la victoire. Troisième de la poule avec un seul succès, les Israéliens ont pourtant des arguments à faire valoir à commencer par leurs renforts étrangers : l’arrière US Brian Tolbert (17,0 points) et le Serbe Petar Arsic (14,3 points). Le rendement des Gravelinois, notamment celui de Dainius Adomaitis et de Rashun Turner, sera primordial dans le succès des Nordistes.

Contrairement à ce qu’il pourrait laisser présager, le déplacement à Chypre ne sera pas de tout repos pour les hommes d’Yves Baratet. En effet, la semaine passée Limasol a réalisé la perf de la 3e journée en s’imposant face à Bologne 88 à 83. Les Villeurbannais sont prévenus et devront surveiller de très près Jeron Roberts (18,3 points) et ses partenaires. Côté villeurbannais, le trio Troutman-Barrett-Sy auteur de plus de la moitié des points des Rhodaniens (46,7 points par match) sera une nouvelle fois très sollicité lors de ce déplacement piège à Chypre.

Groupe A

Mardi 28 novembre :
Estudiantes Madrid (ESP) - Ploiesti (ROM) : 117-111 a.p.
Mercredi 29 novembre :
19h00 : Nahariya (ISR) - Dijon (FRA)

Groupe D
Mercredi 29 novembre :
17h55 : Siauliai (LTU) - Girone (ESP)
19h15 : Rishon le Zion (ISR) – Gravelines (FRA)

Groupe H
Mercredi 29 novembre :
20h00 : Virtus Bologne (ITA) – Astronautes Amsterdam (NED)
20h00 : Limasol (CYP) - Adecco ASVEL (FRA)

Pour plus d'informations rendez-vous sur : www.fibaeurope.com

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)