Vous êtes ici

Fête Nationale du MiniBasket

"Prenez du plaisir !"

10/04/2008
A moins d’un mois du lancement de la 15ème Fête Nationale du MiniBasket, basketfrance.com/jeunesse vous propose de découvrir les témoignages de différents acteurs qui ont participé, animé ou simplement apprécié cet événement. Nous commençons cette semaine par Antoine Diot, meneur de jeu du Mans Sarthe Basket (Pro A) et double Champion d’Europe avec l’Equipe de France Cadets en 2004 et Juniors en 2006.

Quel souvenir gardes-tu de tes années MiniBasket ?

Antoine Diot : « C’est vraiment une période magique. Il n’y aucune pression car, pour une fois, le résultat n’importe pas. On peut donc se défouler, être avec ses copains, découvrir le basket tout en évoluant petit à petit. »

Que t’ont apporté ces premières années ?

A. D. : « C’est là que tout commence en fait. Cela fait quatre ans maintenant que j’ai quitté Bourg-en-Bresse (ndlr : Antoine a commencé le Basket à l’âge de 5 ans à Bourg-en-Bresse) mais je suis toujours en contact avec mon entraîneur de l’époque et quelques joueurs. Le premier club est toujours très marquant pour tous les joueurs car c’est le début de notre formation. »

Quel message aimeriez-vous faire passer à tous ces minibasketteurs pour cette 15ème Fête ?

A. D. : « Prenez du plaisir ! Le basket reste un jeu avant tout et il ne faut surtout pas perdre de vue cette idée. Que ce soit aujourd’hui, ou plus tard si vous en faites votre métier comme moi, c’est primordial de prendre du plaisir et de s’amuser sur le terrain. »

Propos recueillis par Sophie Paret-Roux (FFBB).

Présentation de la Fête Nationale du MiniBasket

Liste des sites

Les partenaires de la Fête 

Tags: