Vous êtes ici

LNB

Qui sera élu en avril ?

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 02/05/2007
Les 3 prétendants au titre de joueur du mois d'avril sont l’arrière scoreur de l’Adecco Asvel Rowan Barrett, l’intérieur manceau Eric Campbell et le meilleur marqueur de la SIG Chuck Eidson (Strasbourg). Pour supporter votre joueur préféré, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique joueur du mois sur www.lnb.tv

Pilier de l’Asvel cette saison, Rowan Barrett s’est beaucoup démené pour pallier les nombreuses blessures de ces coéquipiers. Un peu moins scoreur qu’à Dijon en 2005, année où il finit meilleur marqueur de Pro A, Barrett reste un des arrières les plus dangereux de Pro A. Sa nomination vient récompenser le grand retour en forme des Villeurbannais qui ont haussé le rythme en avril (3 victoires, 1 défaite), au meilleur moment dans la course aux Play-Offs. Malgré les retours de blessures de Chevon Troutman et surtout Brian Greene, ou le retour en forme d’Aymeric Jeanneau et de Yohann Sangaré, Barrett a gardé son efficacité durant ce mois. Lors des quatre premières rencontres d'avril, il cumule 20,2 points de moyenne en 29 minutes de jeu, avec une très belle adresse à trois points (16/30 soit 53%), auxquels s’ajoutent 3 passes décisives par match.

Eric Campbell présente une ligne de statistiques tout aussi impressionnante : 15 points, 7,2 rebonds et, plus surprenant, 3,5 passes sur les 4 premiers matchs joués en avril. Il totalise ainsi une évaluation moyenne de 22,5, confirmant son importance et sa régularité dans l’effectif du Champion de France. Grâce à ces performances, ponctuées de 3 victoires pour 1 seule défaite durant ce mois, les manceaux se sont bien replacés pour les Play-Offs et peuvent ainsi viser le Top4, synonyme d’avantage du terrain en quart de Finale.

Dans cette course, le Strasbourg de Chuck Eidson ne compte pas lâcher cette quatrième place qu’il occupe actuellement. Signe de cette motivation, le leader de la SIG a encore haussé son niveau de jeu en avril (sur les quatre premiers matchs). En un peu plus de 26 minutes de temps de jeu moyen, il cumule des stats impressionnantes : 17,5 points, 6 rebonds, 5,7 passes soit une évaluation de 23,7 par match. Lors de la 30ème journée face à Reims, il a ainsi signé la deuxième meilleure performance de l’année avec 25 points, 8 rebonds et 13 passes décisives pour 43 d’évaluation. Pour cette troisième nomination, Chuck Eidson, double MVP de la semaine en Uleb Cup a donc les arguments pour l’emporter.

Votez sur www.lnb.tv, rubrique Joueur du Mois.

Source LNB

Tags: