Qui sera l'élu ? | FFBB

Vous êtes ici

Championnat de France Pro A

Qui sera l'élu ?

21/04/2006
A un peu moins d’un mois des play-offs, les joueurs semblent élever leur niveau et le choix sera une nouvelle fois difficile pour désigner le meilleur joueur du Mois d’avril. Cette fois-ci les nominés sont : 1- Aaron Harper (Roanne), 2- T.J. Lux (Dijon) et 3- Rahshon Turner (Gravelines Dunkerque), qui a déjà été élu au mois de février. Vous pouvez voter jusqu’au 4 mai pour votre joueur préféré en envoyant BASKET suivi d’un espace et de son numéro (1,2 ou 3) au 7 12 12 (0.50€/SMS + prix d’un SMS).

Le premier nominé, Aaron Harper, fait des merveilles avec son compère Mike Bauer du côté de Roanne. Vainqueurs trois fois en quatre sorties en avril, les joueurs de la Chorale trouvent en Harper un ailier complet (7,8 rbds et 3,3 pds et 23,8 d’évaluation moyenne sur ces 4 matchs) et surtout un scoreur régulier et efficace. Il a ainsi été encore plus percutant en avril, avec 20,5 pts, contre une moyenne sur la saison de 18,2 pts, ce qui fait de lui le troisième meilleur marqueur de PRO A juste derrière Ryan Forehan-Kelly et Jason Rowe, le Joueur du Mois de mars.

T.J. Lux a connu un début de saison difficile à Pau. Arrivé à Dijon dans une équipe en plein doute, il est le principal fer de lance d’une JDA retrouvée et plus que jamais lancée vers les play-offs. Derrière ses 19,6 pts, 9,5 rbds et 2,5 pds pour une évaluation moyenne de 26,2 sur quatre matchs, les Dijonnais se sont imposés lors de leurs quatre sorties en avril. Ils ont ainsi battu deux ténors de la PRO A, Pau et l’ASVEL. Ajoutons à cela que la JDA est toujours en course en Coupe de France, et on mesure mieux le coup de fouet que T.J. Lux a donné à sa nouvelle équipe.

Le dernier nominé n’est pas le moindre mais il n’est plus vraiment nécessaire de le présenter. Rahshon Turner est plus que jamais un pilier du BCM Gravelines-Dunkerque. Déjà lauréat en février et bien que le BCM lutte toujours pour gagner à l’extérieur (deux défaites pour autant de déplacement en avril, mais deux victoires à domicile), il peut légitimement espérer rafler un nouveau trophée. Sur les quatre matchs disputés en avril, il compile 17 pts, 8,2 rbds et 3,2 pds pour 24 d’évaluation … avec une pointe à 46 d’évaluation contre Chalon, nouveau record de la saison.

En marge de cette élection, vous pouvez gagner une console PS2 et un jeu Taito Legends, ou un équipement Nike, ou encore un abonnement d’un an à BasketNews.

Les précédents joueurs du mois de la saison 2005 / 2006 :
Octobre : Tyson Wheeler (Gravelines-Dunkerque),
Novembre : Lamayn Wilson (Cholet),
Décembre : John Linehan (Paris).
Janvier : Cyril Julian (Nancy)
Février : Rahshon Turner (Gravelines-Dunkerque)
Mars : Jason Rowe (Hyères-Toulon)

Source LNB

Tags: