Se qualifier dès ce soir | FFBB

Vous êtes ici

Euroleague (1er tour, 12e journée)

Se qualifier dès ce soir

17/01/2007
Ce soir face à Naples, Pau-Orthez espère bien décrocher son billet pour le top 16, pour cela un seul impératif : s’imposer. Le Mans de son côté défiera ce jeudi à Antarès le Dynamo Moscou.<BR><BR><EM>Pour son second match sous les couleurs paloises, Melvin Sanders espère bien offrir à Pau sa qualification pour le Top 16 - Euroleague</EM>

Une victoire ce soir et les hommes de Gordon Herbert sont qualifiés pour le deuxième tour de l’Euroleague. Même si en cas de défaite, les chances de qualification des Palois ne seront pas remises en cause, Ricardo Greer et ses partenaires ont la ferme intention de décrocher le précieux sésame dès ce soir. Mais attention méfiance, quasiment condamnés la semaine passée les Napolitains ont inversé la situation en s’imposant 66 à 64 face à Barcelone. L’homme du match, Michel Morandais qui a inscrit 23 points. Le français sera donc à surveiller de très près ainsi que son partenaire Jeff Trepagnier, moribond en Euroleague, mais qui s’est montré à son avantage ce week-end en Lega (18 points dont 3/5 à trois-points en 24 minutes). Enfin, l’intérieur Richard Rocca (11,5 points et 6,7 rebonds) est également une menace redoutable de la formation italienne.

Dans le groupe A, le Mans n’aura pas la tâche facile face au Dynamo Moscou. A Antarès, l’équipe russe sera une nouvelle fois emmenée par le redoutable duo d’intérieurs grecs Papadopoulos-Fotsis (29,1 points et 12,8 rebonds). Les champions d’Europe 2005 sont les principaux artisans de la qualification du club russe pour le top 16. Sandro Nicevic et Eric Campbell savent donc à quoi s’en tenir pour espérer faire chuter le Dynamo. Un peu en retrait depuis plusieurs matches, Kenny Gregory, dont la prestation sera certainement déterminante quand à l’issue de la rencontre, devra retrouver de sa splendeur. Même si la qualification pour le Top 16 s’annonce difficile, les joueurs du MSB auront à cœur d’offrir à leur public une victoire de prestige.

Groupe A

Mercredi 17 janvier :
19h45 : Olympiakos Le Pirée* - Efes Pilsen Istanbul
20h45 : Fortitudo Bologne - Tau Vitoria*
Jeudi 18 janvier :
19h45 : Prokom Trefl Sopot - RheinEnergie Cologne
20h30 : Le Mans - Dynamo Moscou* - En direct sur Sport +

Groupe C
Mercredi 17 janvier :
18h15 : CSKA Moscou* - Zalgiris Kaunas
20h30 : Pau-Orthez – Naples – En direct sur Sport +
Jeudi 18 janvier :

19h15 : Ulker Fenerbahce - FC Barcelone*
19h45 : Aris Salonique - Benetton Trévise

*équipes déjà qualifiées pour le Top 16

Pour plus d’informations rendez vous sur : www.euroleague.net

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)