Vous êtes ici

LF2 - J15

Une lutte à 4 pour le podium

21/02/2020
©Franck Anderson
Après 14 journées, un groupe de 4 équipes s’est détaché dans le haut du classement. Aulnoye, Reims, Angers et Toulouse ont désormais pour objectif cette première place synonyme d’avantage du terrain en playoffs.

Dans la course à la première place, Toulouse et Angers s’affrontent ce week-end dans ce qui sera le choc de cette 15ème journée. Le TMB avait remporté le match aller de deux petits points (59-61) sur le parquet de l’UFAB et du duo Tiffany Clarke (21pts) / Sheniqua Green (17pts, 11rbds) en s’appuyant sur un collectif solide (6 joueuses à plus de 8pts) et une défense bien en place (30% de réussite aux tirs seulement pour Angers). 4ème mais avec un match en moins, les joueuses de Xavier Noguera voudront confirmer leur victoire du match aller et reprendre leur place sur le podium.
Juste devant au classement, Reims (2ème) reçoit Rezé (11ème) dans un match des extrêmes. Dans une mauvaise passe, les rezéennes veulent retrouver le chemin de la victoire pour se relancer dans la course au maintien.
Même objectif pour Calais, actuellement 10ème, le COB s’est imposé de justesse la semaine dernière sur son parquet face à la SIG (87-84). Samedi, elle se déplaceront à Montbrison, qui devra faire sans sa meilleure marqueuse de la saison, Maaja Bratka (18,5pts de moyenne), indisponible au moins un mois.
Duel du milieu de tableau entre Strasbourg et Mondeville. Solides en alsace depuis le début de la saison (4 victoires, 2 défaites), les joueuses de la SIG accueillent une équipe de l’USOM qui devra retrouver le rythme après 2 week-end sans jouer.
Un peu irrégulières depuis le début de la saison, les filles du CCBM (6V, 8D) voudront conserver leur 8ème place synonyme de playoffs au dépend de la Tronche Meylan. Le BCTM aura de son côté comme objectif de surfer sur sa bonne dynamique et sa victoire de la semaine dernière face au leader Aulnoye. L’ASA qui de son côté se déplacera à Paris pour y affronter le Pôle France.

Samedi 22 Février 
PFBB - Aulnoye (19h)
Toulouse - Angers (20h)
Strasbourg - Mondeville (20h)
Montbrison - Calais (20h)
La Tronche Meylan - Chartres (20h)
Reims - Rezé (20h)