Des retrouvailles studieuses | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France féminine

Des retrouvailles studieuses

05/07/2007
En stage depuis lundi dernier à l’INSEP à Paris, l’Équipe de France féminine a profité de sa semaine parisienne pour faire de nombreux tests physiques, répondre aux obligations des séances photos et surtout partager les premiers moments de la vie de groupe.

Trois semaines après le stage de Biarritz qui avait été l’occasion pour le staff de l’Équipe de France féminine de faire des entretiens individuels avec toutes les joueuses, les Bleues étaient de nouveau réunies mais cette fois-ci à Paris. Jacques Commères a profité de cette semaine de travail pour présenter le style de jeu qu’il souhaitait mettre en place avec cette équipe. Pas de grands bouleversements en perspectives mais quelques nouveautés, notamment sur le plan offensif.

Tests physiques
Le préparateur physique, Frédéric Aubert a été très sollicité en ce début préparation. Il a présenté aux joueuses un certain nombre d’exercices et d’axes de travail. Ce jeudi matin, elles ont même eu droit d’effectuer un test d’effort en guise de conclusion. Les joueuses utiliseront au mieux les  précieux conseils du préparateur physique durant leur mois de vacances pour être fin prêtes lors du prochain rassemblement fixé le 1er août à l’Alpe d’Huez.

Repas avec le Président
Après l’effort, la délégation française a été conviée par le président de la Fédération, Yvan Mainini et tous les membres du Bureau Fédéral à un bref échange, une présentation du Bureau et de l’Équipe puis tout le monde s’est retrouvé autour d’une table pour dîner. L’occasion d’apprendre entre autre qu’Anna Kotocova, l’assistante de l’Équipe de France, compte pas moins de 365 sélections avec la Tchécoslovaquie puis la Slovaquie. Soit 111 de plus que Paoline Ekambi (254) qui détient le record de sélections chez les Bleues.

Studios photo
Cette semaine a été également l’occasion pour toutes les joueuses de l’Équipe de France de jouer les top models. En effet, mercredi après-midi, les Bleues ont participé à une séance photos en civil puis en maillot de match. Certaines joueuses se sont révélées être de véritables « stars » sous l’objectif du photographe. Le staff a également eu le droit à sa séance photo, ce jeudi en début d’après-midi.

Visite de Boris Diaw
De passage à Paris, Boris Diaw en a profité pour venir saluer l’Équipe de France féminine et retrouver ses anciens coaches Jacques Commères (Pau et en Équipe de France A) et Pierre Vincent (Équipe de France juniors) et quelques anciennes partenaires de l’INSEP : Clémence Beikes, Céline Dumerc, Emilie Gomis, Elodie Bertal et Amélie Pochet.

Gâteau d’anniversaire pour Elodie
Pour conclure le stage en beauté, Elodie Godin a fêté ses 22 ans avec ses coéquipières autour d’un gâteau d’anniversaire commandé par le doc de la délégation. Un petit écart au régime alimentaire de nos sportives a été autorisé ce midi.

Retrouvez toute l’actualité des Équipes de France sur : www.basketfrance.com/_edf

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)