"Je ne suis pas surprise" | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France féminine - Mondial 2010

"Je ne suis pas surprise"

A Ostrava, Arnaud Dunikowski (FFBB) - 26/09/2010
Lors du point presse organisé ce matin à l'hôtel de l'Équipe de France, Pierre Vincent et Emmeline Ndongue sont revenus sur les résultats du premier tour ainsi que sur les perspectives pour les 8è de finale. Les trois rencontres des Bleues se dérouleront à 18h00, en direct sur Sport +.
Emmeline Ndongue (à propos du bon départ tricolore) : "On a bien construit les choses depuis le début et su imposer notre jeu quand il le fallait. Contre les USA on était loin d'être ridicules. On prend les matches les uns après les autres. Je suis très contente de ce début de championnat et ce qui nous arrive ne me surprend pas."

Pierre Vincent (sur le match contre la Biélorussie) : "La Biélorussie a beaucoup d'arguments à faire valoir. On craint leur puissance à l'intérieur, Leuchanka est un tank. Sur la base arrière c'est fort aussi avec des joueuses comme Trafimova ou Marchanka qui savent shooter. Mais nous avons aussi des arguments  et on devra trouver des paniers faciles."

Les matches de la France décalés

Après le match contre les USA qui a placé la France en deuxième position dans le groupe B, la FIBA a décidé de modifier les horaires des trois rencontres suite à la demande du diffuseur français, Sport+. Initialement programmés à 15h30, les matches se dérouleront tous à 18h00.

Le programme des 8è de finale
(Cez Arena d'Ostrava, en direct sur Sport+ à 18h00)

Lundi 27 septembre : France - Biélorussie
Mardi 28 septembre : Australie - France
Mercredi 29 septembre : France - Canada