Deux équipes au Mondial | FFBB

Vous êtes ici

Eurobasket 2009

Deux équipes au Mondial

Service de Presse FFBB / FC - 19/09/2009
L’Équipe de France masculine, s’est qualifiée, samedi, pour le prochain Championnat du Monde de basket qui se déroulera en Turquie du 28 août au 12 septembre 2010. Après 2006 au Japon, l’équipe se qualifie pour son deuxième mondial de suite et revient sur le devant de la scène internationale.

Les joueurs de Vincent Collet ont obtenu leur ticket en battant l’équipe nationale Turque en match de classement du Championnat d’Europe de Basket qui se déroule actuellement en Pologne.

L’Equipe de France se qualifie également pour le prochain Championnat d’Europe de basket qui se déroulera en Lituanie en 2011. Lui-même qualificatif pour les JO de Londres en 2012. C’est ainsi une performance sportive de premier plan que rélalise l’équipe de France aujourd’hui à Katowice (Pologne) en respectant son objectif et sa feuille de route définie à l’automne 2008.

Deux équipes au Mondial !

Les masculins rejoignent l’Equipe de France féminine qui s’était déjà qualifiée pour le prochain mondial, en remportant le Championnat d’Europe au mois de juin dernier. Le Championnat du Monde féminin se déroulera du 23 septembre au 3 octobre 2010 en République Tchèque.

En positionnant ses deux équipes de France A dans la plus haute compétition mondiale, la FFBB confirme les résultats obtenus ches les jeunes cette année avec 5 médailles dans les différents championnats d’Europe de jeune.

Yvan Mainini (Président de la Fédération Française de BasketBall) :
«Les garçons sont allés chercher avec le cœur le ticket pour le championnat du Monde en Turquie et celui pour le prochain EuroBasket de 2011. Il y a beaucoup de jeunes joueurs dans cette équipe et c’est très positif pour l’avenir avec les JO de Londres en ligne de mire. Nous pouvons continuer à travailler dans la sérénité même s’il reste encore des choses à améliorer. Après l’Equipe de France féminine ce sont donc nos deux équipes séniors qui sont qualifiées pour la prochaine compétition intercontinentale et j’en suis très heureux. Nous nous étions fixés comme objectif la participation des deux équipes au prochain Championnat du Monde, c’est chose faite avec en plus le titre européen pour les filles. Nous avons vécu un été en tous point magnifique avec en plus les équipes de jeunes qui ont validé le travail effectué par la Fédération (1 médaille d’or, 3 médailles d’argent et 1 médaille de bronze dans 5 des 6 compétitions européennes de jeunes) ».