La puissance venue de l’intérieur | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France espoirs féminine (U21)

La puissance venue de l’intérieur

29/06/2007
Pour son premier match du Mondial, l’Équipe de France espoirs féminines n’a pas fait dans le détail en s’imposant 87 à 59 face à la Chine. Ce succès est dû en grande partie au trio d’intérieures Gruda-Miyem-Yacoubou (55 points et 31 rebonds). Demain la France a rendez-vous avec le Mali.

Face à une équipe de Chine très accrocheuse en début de match, la France peine à trouver ses marques. C’est naturellement que Sandrine Gruda (7 points et 2 rebonds en 10 minutes) donne le ton pour les Tricolores mais les Chinoises bien emmenées par le duo Lu-Ding parviennent à maintenir la cadence et virent même en tête à la fin du premier acte (22-20, 10’).

Le match reste très équilibré mais les Françaises sont en difficulté. C’est Sylvie Gruszczynski qui sonne la révolte tricolore et est à l’origine d’une terrible série (12 à 0 en 2’27). La France s’appuie alors sur son secteur intérieur pour faire la différence, Sandrine Gruda, Isabelle Yacoubou et Endene Miyem inscrivent les trois quarts des points. La France rejoint les vestiaires sur un panier primé au buzzer de Julie Barennes (38-49, 20’).

Fang Yuan permet rapidement à la Chine de revenir à trois points des Françaises (46-49) mais une nouvelle fois les Asiatiques subissent la loi des Tricolores qui refont le break grâce a l’efficacité du trio Barennes-Miyem-Gruda. Dominatrices au rebond, les Bleuettes reprennent 14 points d’avance (52-66, 30’)

Totalement impuissantes, les Chinoises ne parviennent pas enrayer la machine bleue, elles restent pendant près de 9 minutes sans inscrire le moindre point (52-80). Les Françaises sont alors intouchables et se dirigent tranquillement vers leur premier succès du Mondial. Francis Denis en profite pour faire tourner son effectif. La France s’impose largement 87 à 59.

France bat Chine : 87-59

Le site officiel de la compétion : www.russia2007.fiba.com

Retrouvez toute l’actualité des Équipes de France sur : www.basketfrance.com/_edf

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)