Les espoirs à l’honneur | FFBB

Vous êtes ici

Tournoi International de Villeurbanne

Les espoirs à l’honneur

À Villeurbanne, Boris Vladic (FFBB) - 22/08/2010
Dans le cadre du Tournoi International de Villeurbanne, les joueurs de l’Équipe de France masculine espoirs, champions d’Europe à Zadar (Croatie) à la mi-juillet, ont été mis à l’honneur à la mi-temps du match France - Côte d’Ivoire.
Ils sont l’avenir du basket-ball tricolore. Ils sont douze. Douze jeunes basketteurs plein de talents. Douze insouciants qui ont surpris l’Europe entière il y a un mois en Croatie, à Zadar. Dans la ville où Tony Parker & co avaient été couronnés en juniors en 2000, Andrew Albicy et ses coéquipiers ont défié tous les pronostics en soufflant à la Grèce, ogresse de la génération 90, le titre européen qui lui était promis.

Tandis que les différents observateurs s’accordaient à dire que les hommes de Jean-Aimé Toupane étaient dépourvus de talents individuels, les Bleuets ont montré à tous que seul le collectif importait et ont brillamment fait face. Sans trembler, ils ont dominé leur finale face aux Grecs emmenés par la star Nikolaos Pappas et ont remporté cette ultime rencontre de l’Euro U20 sur le score de 73 à 62.


Pour avoir aussi bien défendu les couleurs de la France dans ce Championnat d’Europe où aucune équipe française n’avait excellé auparavant, l’Équipe de France espoirs a été honorée par la FFBB à la mi-temps du match France - Côte d’Ivoire. Le Président Yvan Mainini, accompagné du vice-Président Jean-Pierre Siutat et du Directeur Général de la FFBB, Jean-Pierre de Vincenzi, ont salué ces jeunes pousses très prometteuses. 

L’Équipe de France espoirs (U20) :
- Lens Aboudou
- Andrew Albicy (MVP de l’Euro)
- Maxime Courby
- Alexandre Gavrilovic
- Henri Kahudi
- Paul Lacombe
- Nicolas Lang
- Christophe Leonard
- Ferdinand Prénom
- Tanguy Ramassamy
- Jonathan Rousselle
- Alexis Tanghe

Entraîneur : Jean-Aimé Toupane
Assistants : Laurent Villa et Laurent Hantz