Les Juniors toujours en division A | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France juniors masculins

Les Juniors toujours en division A

19/08/2012

 En terminant 13e du championnat d'Europe, les juniors français ont évité le pire. Grâce à sa victoire sur la Pologne lors de la dernière journée, la France s'est maintenue en première division de la catégorie.

L'Allemagne ayant battu le Danemark, 97-65, à l'heure de débuter leur match, les Bleuets savaient qu'ils se devaient de l'emporter pour leur dernier match, contre la Pologne. Une défaite aurait envoyé la France en division B. Ils n'ont pas tremblé. Mercredi dernier, ils avaient largement dominé les Polonais (+21) et ce dimanche, ils ont récidivé, l'emportant 76-52. Ils terminent donc à la première place de ce groupe éliminatoire.

Ils se sont rassurés dès les premières minutes en s'installant confortablement en tête, grâce à un 8-0 pour débuter la partie. Jamais la Pologne de Jakub Schenk (15 points à 4/11) ne mena durant la rencontre. Au contraire, les tricolores ont progressivement fait croitre leur avance.

Mouhammadou Jaiteh (meilleur rebondeur de la compétition) a une nouvelle fois porté l'attaque des Bleuets, compilant 18 points à 6/9 et 13 rebonds en 25 minutes. Antony Labanca a inscrit 15 points avec 5 tirs à trois-points réussis sur 10. Kévin Harley a ajouté 12 points à 5/9 et 4 passes, Alexandre Chassang 12 points à 4/13, 6 rebonds et 3 passes.