Les U20F poursuivent sur leur lancée | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France U20 Féminins

Les U20F poursuivent sur leur lancée

Kévin Bosi (FFBB) - 05/07/2013
Le championnat d'Europe organisé à Samsun en Turquie se poursuit de la meilleure des manières pour l'Equipe de France Espoirs Féminins. Dans ce deuxième match du premier tour, les Bleues battent la Russie 66-51.

Deuxième match et deuxième victoire pour les filles coachées par Grégory Halin. Les U20 Filles l'emportent à nouveau, après avoir battu l'Italie hier, ce sont cette fois les Russes qui ont subies la loi des Tricolores, 66-51.

Après un début de rencontre en demi-teinte, à l'image du match de la veille, les Françaises ont commencé à dérouler leur jeu en fin de premier quart-temps. La bande de Sabrine Bouzenna (auteur aujourd'hui de 4pts, 2rbds et 3pds) repasse devant la Russie à 3 minutes de la fin de la première période. Un avantage que les Bleues vont conserver jusqu'à la fin de la rencontre. Au bout de 10 minutes de jeu, la France mène 16-14.

Le deuxième quart-temps se poursuit sur la même lancée. Esther Moisan Niamke prend feu, et la défense adverse ne parvient pas à stopper la jeune meneuse. La Tricolore termine la rencontre avec 16 points, 3 rebonds et 2 passes décisives. La France rentre aux vestiaires avec une avance confortable : 39-29.

Au retour de la pause, Christelle Diallo fait des dégâts dans la raquette. Nouvelle intérieure du Cavigal Nice, la Française inscrit 6 de ses 10 points dans le troisième acte. Pourtant dominées au rebond (33-41), les Bleues profitent des très nombreuses balles perdues (19) pour conserver leur avance. 52-40 à la fin du troisième quart.

Le dernier quart-temps redémarre tambour battant. Sara Chevaugeon inscrit deux tirs à trois points, et permet aux siennes de compter jusqu'à 19 points d'avance. Grégory Halin peut faire tourner son effectif, et faire participer toutes les joueuses à la victoire.  La France s'impose 66 à 51, et jouera le dernier match du premier tour, samedi après-midi, à 14h45 contre la Hongrie.