Maladresse française | FFBB

Vous êtes ici

Mondial U19F

Maladresse française

Victor Depinois (FFBB) - 24/07/2011
La France s’est inclinée hier lourdement face à l’Australie sur le score de 45 à 67. Avec une adresse de seulement 25%, les Bleuettes n’ont jamais inquiété leur adversaire. Les filles de Jérôme Fournier devront montrer un tout autre visage lundi pour pouvoir battre l’Espagne.
Le début du match commence mal pour nos françaises. L’Australie passe en effet un 9-0 d’entrée et il faut attendre Valeriane Ayayi (13 points, 2 rebonds) pour stopper la série et relancer son équipe (17-10).
Le second quart temps est à l’image du premier, un 9-0 qui permet aux Australiennes de prendre 16 points d’avance. Rebecca Cole (18 points, 9 passes) maîtrise parfaitement les débats et la maladresse des Françaises permet à son équipe de rejoindre les vestiaires avec 17 longueurs d’avance (37-21). 
 
Après cette première mi-temps catastrophique, Jérôme Fournier attendait certainement une réaction de son équipe. Hélas pour lui, celle-ci n’aura pas lieu puisque les Bleues reprennent le match avec un 0 sur 8 aux tirs. L’Australie accroît un peu plus son avance et ne sera jamais inquiétée jusqu’à la fin du match.  
 
Les juniors s'inclinent donc sur le score de 45 à 67 et ont rendez-vous lundi avec l’Espagne pour faire oublier ce match très difficile.