Reçues trois sur trois | FFBB

Vous êtes ici

Euro U18 féminin

Reçues trois sur trois

Par Julien Guérineau, service de presse FFBB - 04/07/2009
Trois matches trois victoires. Trois gros écarts. Les juniors françaises vont aborder la deuxième phase de l'Euro dans les meilleures conditions après avoir étrillé la Russie (79-53).

Les noms sur les maillots ne sont pas automatiquement synonymes de talents. La grande Russie a visiblement quelques difficultés avec sa génération 91-92. Battues de 21 points par leurs voisines ukrainiennes hier, les Russes ont encaissé une deuxième fessée dans cet Euro, administrée cette fois par une Equipe de France qui a survolé la première phase.

Dès les premières minutes les Bleuettes ont pris le large avec une excellente alternance intérieur-extérieur (12-4). Premier temps-mort d'adversaires déjà dans les cordes mais qui vont parvenir à éviter le K.-O. Celui-ci va survenir au milieu du deuxième quart-temps sur une poussée de fièvre d'Adja Konteh (30-16, 17e). L'écart se stabilise à la pause.

Au retour des vestiaires les troupes de Jérôme Fournier ont le bon goût de ne pas relâcher la pression. L'adresse à trois-points est au rendez-vous et la différence dépasse rapidement les 20 points. Reste alors simplement à gérer et à faire tourner l'effectif en prévision du deuxième tour.