Sans trembler | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France cadettes (U16)

Sans trembler

29/06/2007
L’Équipe de France cadettes a remporté (69-43) hier soir son troisième et dernier match face à l’Allemagne. Ce succès marque la fin du stage de Mulhouse, les joueuses de Grégory Halin vont profiter de quelques jours de repos avant de se retrouver le 5 juillet prochain pour le Tournoi de Troyes.

Lors de cette ultime rencontre, les Françaises ont très nettement dominé leur sujet ne laissant aucune chance aux Allemandes de s’imposer. Sur les trois matches, c’est lors de cette dernière rencontre que les Françaises se sont montrées sous leur meilleur jour. Aussi bien en attaque qu’en défense, Adja Konteh et ses partenaires se sont montrées très appliquées. En libérant de nombreux espaces elles ont fait étalage de leur adresse extérieure et imposé un jeu rapide très efficace. Reléguées à 9 points à la mi-temps, les Allemandes n’ont jamais été en mesure de réagir, concédant même un 15 à 2 dans le dernier acte. Bilan, la France s’impose largement 69 à 43.

Trois matches et trois victoires pour les joueuses de Grégory Halin, de bon augure avant d’attaquer la suite de la préparation au Championnat d’Europe face à des adversaires plus coriaces. Prochaine étape le Tournoi de Troyes qui fera certainement office de révélateur pour les Tricolores. Elles y affronteront successivement la Hongrie, la Croatie et la Lettonie.

France - Allemagne : 69-43
Points des Françaises : Konteh 17, Arfelis 16, Strunc 8, Lokoka 7, Verneray 5, Okou Zouzouo 5, Louison 4, Remazeilles 3, Akmouche 2, Eustache 2, Lemonnier 0
N’ont pas joué : Bousbaa, Dufour, Pujos, Watrelot, Westelynck

Retrouvez vous toute l’actualité des Équipes de France sur : www.basketfrance.com/_edf

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)