A sens unique | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France espoirs féminines (U21)

A sens unique

30/06/2007
Aujourd’hui, La France a très largement disposé du Mali (111-45), lors de la deuxième journée du Championnat du Monde espoirs féminins (U21). Dans un match à sens unique, Francis Denis a pu faire tourner son effectif et ainsi reposer ses joueuses majeures. Demain, les Bleuettes affronteront la Belgique.

Rapidement la France a fait le break dans cette partie. Le Mali aura en tout et pour tout résister un peu plus de deux minutes. Les tirs à trois-points de Fanta Touré et Fatoumata Bagayoko faisant illusion pour rester au contact de l’armada tricolore (8-6, 2,30’). Le duo Gruda-Yacoubou prend alors les choses en main et l’Équipe de France s’envole. Sandrine Gruda multiplie les passes décisives pour sa coéquipières qui ne se fait prier (20-8, 6’). Lors de la sortie des deux intérieures, les Bleuettes ne lèvent pas le pied, l’équipe africaine reste totalement muette pendant plus de trois minutes. Après 10 minutes de jeu la France compte déjà 15 points d’avance (27-12, 10’).

Toujours très adroites (20/26 aux tirs après 16’), les joueuses de Francis Denis poursuivent leur démonstration. Toutes les joueuses participent et apportent leur pierre à l’édifice. Yvette Assilamehou, transparente hier face à la Chine, en est la parfaite illustration. La néo-rennaise et ses partenaires infligent une nouvelle série aux Maliennes, 12 à 0 en 2’44. La France mène alors 51 à 16 (17’).

Le match est alors déjà plier. Les Bleuettes poursuivent sur le même rythme mais elles se contentent de gérer leur avance. Quelques excès de facilité viennent ternir la fluidité du jeu des Françaises (16 balles perdues). La différence de niveau est si importante que la France déroule sans vraiment forcer. Le score ne cesse alors d’augmenter malgré tout. Le cauchemar des Maliennes s’achève sur le score de 111 à 45. Le technicien français, Francis Denis, a pu reposer ses cadres, Isabelle Yacoubou et Sandrine Gruda, pendant ce match. De bon augure pour la suite.

France-Mali : 111-45

Le site officiel de la compétition : http://www.russia2007.fiba.com/

Retrouvez toute l’actualité des Équipes de France sur : www.basketfrance.com/_edf

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)