Victoire dans la douleur | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France 20 ans et moins

Victoire dans la douleur

13/07/2005
La France peut encore ambitionner viser les demi-finales du championnat d'Europe 20 ans et moins. Au terme d'un match âpre et défensif, les Bleuets sont parvenus à résister au rush final de la Lettonie pour s'imposer 56-54 dans le sillage de Yannick Bokolo auteur de 17 points.<BR><BR><EM>Yannick Bokolo, décisif contre la Lettonie - Photo Catherine Megas/FFBB</EM>

C’est un énorme ouf de soulagement qu’a pu pousser l’Equipe de France 20 ans et moins à l’issue de son face à face avec
la Lettonie. Bien entrés dans le match et en tête au terme du premier quart-temps (15-11) comme à la mi-temps (32-23), les Bleuets ont vu revenir les Lettons comme des avions lors des dix dernières minutes.

Totalement en panne d’adresse (0/13 à trois-points, 4/13 aux lancers-francs), les Baltes ont durci le jeu et eu recours à une press tout terrain pour fondre sur les Français. &quot;Ils ont un peu bastonné&quot;, commentait Jacques Commères après la rencontre. Mais au final, nos représentants parvenaient à maintenir un écart minime pour s’imposer de deux longueurs 56-54 avec notamment 17 points, 6 rebonds et 2 passes décisives de Yannick Bokolo. &quot;Heureusement qu'il est là aujourd'hui&quot;, souriait d’ailleurs son coach qui a dû composer avec un Ian Mahinmi très diminué puisque victime d’une entorse de la cheville la veille contre
la Lituanie. Réduit à six minutes sur le parquet hier, le pivot havrais n’a évolué que 12 minutes aujourd’hui.

Son apport pourrait cependant faire du bien à
la France lors du dernier match des poules de quart de finale. &quot;Si on a de la chance et que
la Lituanie bat
la Serbie, tout se jouera demain contre les Serbes&quot;, résumait Jacques Commères. A 17 heures, le voeu du coach français a été exaucé et les deux équipes s'affronteront jeudi pour une place en demi.

France bat Lettonie  56-54
Les marqueurs : Bokolo (17), Larrouquis (9), Aka (7), Bendriss (6), Corre (6), Amagou (3), Plateau (3), Mahinmi (3), Marco (2), Parker (-), Mipoka (-), Cissé (-).

Julien Guérineau – Service de Presse FFBB