"Plus le savoir-être que le savoir-faire" | FFBB

Vous êtes ici

Du Stade vers l'Emploi - Job dating

"Plus le savoir-être que le savoir-faire"

13/12/2022
Malgré le froid, plus d'une centaine de demandeurs d'emploi ont participé ce mardi à la Hoops Factory au Job Dating organisé par la FFBB et Pôle Emploi 93. Une véritable réussite pour cette 7e étape du Stade vers l'Emploi organisée par la FFBB.

Le rendez-vous était donné à 9h00 ce matin à la Hoops Factory Paris La Villette pour une journée de Job Dating. Une journée particulière, puisqu'elle a débuté par une intitiation basket. Les participants ont pu s'essayer à différentes pratiques, comme le 3x3 ou le 5x5 ou plus insolite comme le esport et le Basket Santé. 10 ateliers, annimés par les équipes de la FFBB bien aidées par la Ligue Ile de France et le Comité de Seine Saint Denis ont été proposés. Un quiz basket a même été animé par les joueurs de l'équipe professionnel Paris 3x3.

"Le sport révèle souvent des qualités nécéssaires dans le monde travail" souligne Abdelkader Drari, le directeur territorial délégué du 93 de Pôle Emploi. C'est donc de façon anonyme que les différents protagonistes ont évolué sur le parquet de la Hoops Factory et participé aux différents ateliers. "Ils ont ainsi pu échanger sans barrière et se révéler plus par leur savoir-être que leur savoir-faire. Cette forme de recrutement sans CV, est extrêmement dynamique et souvent courronnée de succès" renchérit monsieur Drari.

Pour la FFBB c'est aussi une façon de faire connaitre ses différentes pratiques à un public souvent éloigné de la pratique sportive. "Nous nous inscrivons dans ce projet du Stade vers l'Emploi car la FFBB a également un rôle de service publique important à jouer. Favoriser l'insertion professionnelle par le sport est l'une de nos missions. Avec ce Job Dating, nous sommes pleinement dans ce cadre" apprécie Christian Auger, vice-président de la FFBB délégué à la formation et l'emploi.

Les participants ont pu profiter de la présence des joueurs de l'équipe professionnelle 3x3 Paris. Alex Vialaret et ses partenaires ont conclu la matinée en réalisant un petit match exhibition pour le plus grand plaisir des participants.

La suite de la journée a ensuite été consacrée au Job Dating avec la rencontre entre les demandeurs d'emploi et les recruteurs dont l'Armée de Terre, l'Armée de l'air, la RATP, la plateforme du bâtiment, la mairie d'Aubervilliers...