Vous êtes ici

Formation Arbitre

Les sifflets au Portel !

Les 10 arbitres de Championnat de France en stage au Portel
Pôle Formation - 16/05/2016
L’ultime stage national de formation sur le thème de la « Gestion » vient de s’achever. Il a regroupé 10 arbitres de Championnat de France venus se perfectionner à l'occasion du 21e Tournoi International du Portel qui s’est déroulé à la salle Georges Carpentier du 13 au 16 mai 2016.

Après chacune des vingt rencontres du tournoi, les arbitres ont profité des conseils de l'équipe d'encadrements : Eddie VIATOR (chef de stage), Thomas BISSUEL, Eric SANS et Thierry WAESSEM. Ce groupe a débuté son cursus il y a 3 ans lors du stage national de Fréjus en 2014, puis à Bourges et Seix en 2015 et conclu sur la terre nordiste du Portel.

Les arbitres ont principalement travaillé sur leur capacité à contrôler la rencontre, gérer des situations conflictuelles, appréhender et gérer les erreurs de jugement et améliorer leur communication avec les acteurs du jeu. Le groupe qui se connaît bien, a travaillé dans la convivialité et la complicité. Le programme a été composé d’arbitrage, d’analyse de situations vidéos issues de leurs prestations terrain, d’un test écrit et physique.