Compteur débloqué à la maison pour Charnay et Basket Landes | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 2

Compteur débloqué à la maison pour Charnay et Basket Landes

Jean-Philippe Vorillon - CBBS
Thomas Puentes - 30/09/2023
Dominantes dans leurs duels face Tarbes et Roche Vendée, les deux formations s'octroient leur premier succès de la saison devant leur public. De leur côté, les Flammes accrochent un nouveau Classico à leur palmarès tandis que Bourges prend la tête du classement général après une nouvelle démonstration.

Landerneau - Bourges :  58 - 80   / Revoir le match

Une démonstration de maîtrise, Bourges a encore fait des siennes en s’offrant un nouveau large succès. Dominantes dans les secteurs du jeu avec un collectif ultra-huilé (25 passes décisives), les Berruyères ont une nouvelle fois envoyé un message fort ce soir à la division. Malheureusement pour Landerneau, le show offensif de Okonkwo (30 points) n’aura pas suffi à assurer le succès des locales, laissées sur la touche au retour des vestiaires après la mi-temps.  

Charnay – Tarbes :  77 - 65   / Revoir le match

Pour la première en Ligue Féminine de Basket depuis 2022, les Pinkies se devaient d’assurer. Profitant d’un équipe de Tarbes à effectif réduit, Stéphane Leite et ses joueuses se sont offert un deuxième quart canon (22-8) pour mettre le TGB derrière. Malgré l’effort d’Isabelle Yacoubou (26 points, 11 rebonds), épaulée par le duo Malonga – Leite, les joueuses de François Gomez n’arriveront jamais à raccrocher le wagon d’un train parti trop vite pour elles.

Charleville-Mézières - Saint-Amand : 68 - 55  / Revoir le match

Jusqu’au dernier quart, ce Classico nous a tenu en haleine. Malgré que les Flammes aient tenu la tête la majorité de la rencontre, Saint-Amand n’a jamais baissé le pavillon recollant au score dans le dernier quart. Mais les Ardennaises ont montré que l’Arena n’était une place facile à prendre. Grâce au sang-froid et la maîtrise d’Amel Bouderra qui remettra les Flammes sur les rails pour créer l’écart suivi de l’impact de Bulgak à deux reprises consécutives, Charleville-Mézières sécurise son premier match à domicile ainsi que la place de dauphin derrière Bourges.

Basket Landes - Roche Vendée : 89 - 52   / Revoir le match

La semaine dernière, les landaises avaient pris la foudre à Bourges. De retour à Mitterrand aujourd’hui, elles ont réservé le même sort aux Tigresses. Etouffantes dans un chaudron chauffé à blanc pour sa première à domicile, les joueuses de Julie Barennes ont éteint la concurrence. Peterson en cheffe de fil (17 points, 5 passes), accompagnée au scoring par le trio Fuering – Chery – Pardon ont montré la voie offensivement. Une remobilisation plus qu’attendue qui a pleinement porté ses fruits.

Ligue Féminine - Journée 2

Dimanche 1er octobre

Lyon - Angers / 14h30 - SKWEEK

Villeneuve d'Ascq - Lattes Montpellier / 15h15 - Sport en France et YouTube FFBB