Le leader est tombé | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 13

Le leader est tombé

Tom Thuillier - 14/01/2024
Landerneau s’offre le scalpe de Bourges au Prado et signe une deuxième victoire consécutive. De son côté, Villeneuve d'Ascq relance la machine en se sortant du piège Montpelliérain.

Lattes Montpellier - Villeneuve d’Ascq : 75-83 / Revoir le match

Au terme d’un énorme combat, Villeneuve d’Ascq sa première victoire de l’année 2024. Grâce à une belle adresse extérieure, les coéquipières de Kennedy Burke (18 points, 7 rebonds) ont fait souffrir une équipe une équipe de Lattes Montpellier bien jambe. Romane Bernies (20 points, 8 passes décisives) aura bien tenté de sonner la révolte mais c’est finalement Janelle Salaun et les siennes qui sortent vainqueures de ce duel de haut tableau. La jeune internationale égale au passage son record de points en carrière avec 21 unités.

Bourges - Landerneau : 73-82 / Revoir le match

Landerneau tourne à plein régime en ce début 2024. Après Lattes Montpellier la semaine dernière, les joueuses de Wani Muganguzi s’offre une deuxième victoire consécutive en faisant tomber le leader du championnat au Prado. Les coéquipières de Nausia Woolfolk (28 points) ont profité d’une adresse redoutable et d’un mental d’acier pour faire vaciller le Tango Bourges. Alix Duchet (20 points, 7 passes décisives) n'aura pas pu éviter ce nouveau revers, le troisième toutes compétitions confondues pour les Berruyères.