Châlons veut surprendre le leader | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (Preview 14e journée)

Châlons veut surprendre le leader

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) / FC - 04/12/2009
Ce soir, en ouverture de la 14e journée de NM1, Châlons reçoit le leader du championnat, Challans. Les joueurs de la Marne espèrent créer l’exploit et ainsi grappiller quelques points. Initialement prévue ce soir, les rencontres entre Saint Quentin et Saint Etienne puis Longwy contre Lievin ont été reportées à une date ultérieure pour cause de grippe H1 N1.

Châlons en Champagne - Challans
Challans, qui reste sur une très belle victoire face à Denain, se déplacera ce soir à Châlons-en-Champagne avec pour seul objectif de conforter sa première place. Même si les joueurs de la Marne pointent qu’à la 12e place, Benjamin Boutry et ses partenaires devront se méfier de la nouvelle recrue des locaux, Vaidotas Pridotkas. L’intérieur lituanien s’est déjà montré très efficace lors de ces deux premières sorties (17,0 points et 6,0 rebonds de moyenne).

Denek Bat Urcuit - St Chamond
Si l’américain de Denek, Larry Blair continue d’enchainer les cartons offensifs on voit mal comment Saint Chamond pourrait s’en sortir en terre bayonnaise. Pourtant une victoire serait la bienvenue pour cette équipe qui est toujours en position de relégable.

Longwy Rehon - Lievin
Samedi matin, la cellule de la FFBB, chargée de faire le point sur les situations spécifiques liées à la pandémie de grippe A/H1-N1, a décidé de prononcer le report de la rencontre à une date ultérieure.

Cognac - Centre Fédéral
Dans sa Newsletter, le club de Cognac dit, à juste titre, se méfier des jeunes pousses du CFBB. En effet, tout excès de confiance remmènerait Cédric Bertorelle à la dure réalité du terrain. Si les joueurs du Centre Fédéral n’ont pour le moment enregistré qu’une seule victoire, ils poursuivent leur apprentissage du haut niveau et pourraient bien rapidement créer d’autres surprises.

Le Puy - Boulogne
Une défaite face à Liévin, et un succès accroché face au Centre Fédéral sont les résultats des deux dernières sorties des joueurs du Puy. Samedi, ils auront donc à cœur de retrouver leur véritable niveau pour montrer que leur première place n’est pas usurpée. Face au Boulogne de Germain Castano, les coéquipiers de Cyril Guillarme devront cependant se montrer très appliqués pour ne pas se faire surprendre.

Denain - Angers BC
A l’affût des deux leaders (Le Puy et Challans), Angers et Denain ont besoin d’une victoire pour ne pas être décrochés et profiter d’un éventuel faux-pas des équipes de tête. Pour cette affiche de la 14e journée, l’ambiance dans le Nord risque donc d’être une nouvelle fois très chaude. Si dans les tribunes les Denaisiens auront l’avantage, sur le terrain ils devront réaliser un gros match pour écarter le collectif angevin.

Blois - Get Vosges
Victime d’une lourde rechute (70-47) la semaine passée sur le parquet d’Angers, Blois doit impérativement repartir de l’avant dès cette semaine. Get Vosges pourrait donc faire les frais du rachat de Benjamin Recoura et ses partenaires à moins que les Vosgiens trouvent la parade pour sortir vainqueur de ce match qui s’annonce d’ores-et-déjà alléchant.

Angers EOSL - Reims
Après avoir enregistré un joli succès à Boulogne, Reims espère enchaîner avec un succès cette semaine à Angers. Pour y parvenir, Karim Atamna (meilleur passeur de la dernière journée) et ses partenaires devront s’appuyer sur leur collectif pour faire la différence.

St Quentin – St Etienne
Après le match Longwy – Saint Chamond de la 12e journée, c’est autour de la rencontre Saint Quentin – Saint Etienne d’être annulée pour cause de grippe H1 N1 suite au constat d’épidémie dans l’équipe de St Etienne.

Programme de la 14e journée
Vendredi 4 décembre à 20h00
Chalons en Champagne - Challans

Samedi 5 décembre à 20h00
Denek Bat Urcuit - St Chamond
Longwy Rehon - Lievin
Cognac - Centre Fédéral
Le Puy - Boulogne
Denain - Angers BC
Blois - Get Vosges
Angers EOSL - Reims

Match reporté : St Quentin – St Etienne

Le classement

Tags: