Derby à l'arraché pour le SOMB | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 - Journée n°11

Derby à l'arraché pour le SOMB

AK Photographies
Thomas Puentes - 14/11/2023
Il aura fallu attendre les dernières secondes pour connaître le vainqueur de l'affrontement entre les deux représentants nordistes de la poule B. Au final, Boulogne-sur-Mer tire son épingle du jeu dans la dernière minute pour clôre les débats de cette rencontre avancée de la 11ème journée de Nationale Masculine 1.

Rares sont les rencontres de NM1 se jouant le lundi soir mais à l'occasion du derby Orchies-SOMB, le public a répondu présent dans les tribunes de la Pévèle Arena. L'opposition sur le terrain était à la hauteur de l'événement.

Pour commencer, Boulogne-sur-Mer appuie fort à l'intérieur pour imposer sa densité dans la raquette à Orchies. Choix payant offrant la tête du match aux Maritimes de Fabien Antonioz (14-17,10'). Orchies inverse la tendance de suite derrière, tandis que le SOMB peine à trouver des solutions pour marquer. Verbeke mène la charge derrière l'arc suivi de Bergaudas, Tsamas, Benhamed et Redikas. Une avalanche de tirs lointains qui permet au BCO de reprendre le match à son compte (39-35, 20') malgré un écart toujours aussi serré. Touchés dans leur fierté, les coéquipiers de Cédric André (22 points, 6 rebonds) lancent la charge. Radnic et Haynes accèlerent pour créer le premier écart du match (49-58, 27') scellé par un dunk puissant d'André dans une défense orchésienne déboussolée. Mais Loic Menuge prend les choses en main côté Orchies. La différence de points se réduit à l'approche de l'ultime quart (58-60, 30'). Les échanges de feux continuent tandis que Giedrus Bergaudas, à lui tout seul (19 points donc 12 dans le dernier quart, 4 rebonds) tient son équipe dans le match.  Mais Boulogne-sur-Mer est toujours devant. Ni une ni deux, Aurélien Rigaux débloque la situation comme à son habitude derrière l'arc (73-71, 38'), redonnant l'avantage aux siens. Mais calmement, malgré le stress ambiant, Cédric André plie le match au profit des boulonnais avec deux paniers consécutifs. Malgré des tentatives veines de reprendre l'avantage, Orchies s'incline à domicile (73-75).

Avec la manière, Boulogne-sur-Mer se relance en direction du haut de tableau après un léger passage à vide pointant désormais aux portes du Top 5 en attendant les autres résultats de la journée. Malheureusement pour eux, les hommes de Manu Coudray continuent de s'enfoncer au classement.

Pour retrouver le programme des autres rencontres de la 11ème journée de Nationale Masculine 1, cliquez ici.