Sauvetage miraculeux pour Mulhouse | FFBB

Vous êtes ici

Phase 2 I Nationale Masculine 1 – Journée n°10 (Groupe B)

Sauvetage miraculeux pour Mulhouse

Gérard Héloïse - RAC Basket
Thomas Puentes - 17/04/2024
Totalement dominés par Rueil en début de partie, le leader alsacien s’offre une remontada pleine de caractère pour de nouveau coiffer les Franciliens au poteau après une victoire à l’aller au buzzer.

Même si la rencontre ne revêtait pas un enjeu sportif pour le Mulhouse BA, assuré de terminer à la première place du groupe intermédiaire, celle-ci avait de l’importance pour Rueil, renvoyé à la 6ème place du classement après avoir passer toute la phase quasiment en haut du tableau. Les débuts sont à sens unique. Le RAC, emmené par un duo Benitez (20 points, 7 passes) – Morency (16 points, 7 rebonds) fait s’envoler l’écart en l’espace de dix minutes (11-31, 10’). Les hommes de Nenad Papic réussiront à tenir cette avance un quart-temps supplémentaire face à une équipe de Mulhouse revenu dans le jeu. Mais rattraper vingt points de retard n’est pas chose facile. Bataillant corps et âme, Victor Serrano (22 points, 9 rebonds) et les siens inversent complétement la tendance en deuxième mi-temps sur un 26-9 au retour des vestiaires. Un dynamique qui offrira à Lauriane Dolt et ses troupes la possibilité inespérée de reprendre l’avantage sur un lay-up de Morgan Durand (72-71, 35’). Un hold-up à la maison qui se terminera de la meilleure des manières pour le leader (82-80).

Dans les autres chocs de la soirée, Pont de Chéruy a offert de nouveau son public un show offensif de haute volée contre Toulouse. Complétements démunis par la nouvelle prestation XXL de Maydden Nnah Ndong (23 points, 7 rebonds) et du collectif de Dounia Issa, insolent d’adresse (59,8%), les Toros n’ont rien pu faire pour empêcher le naufrage (101-66). Vitré, de son côté, sort indemne d’un match en montagnes russes avec Orchies (74-82). Le Havre fait de même aux Docks Océane contre Challans (91-86), grâce à un grand Pierre Hannequin (22 points, 8 passes). Enfin, battu dès l’entame, Rennes s’incline à Boulogne-sur-Mer après avoir couru toute la rencontre après le score (105-95)