Entre surprises et confirmations | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (10e journée)

Entre surprises et confirmations

09/11/2007
Le championnat de NM1 réserve chaque semaine son lot de surprises. La 10e journée ne devrait pas échapper à la règle, même si le CFBB aura bien du mal à glaner son premier succès de la saison en terre bordelaise. L’affiche de ce week-end sera la rencontre entre Charleville-Mézières et Blois.

Continuer sur sa lancée, sera le mot d’ordre de Challans en déplacement ce week-end à Andrézieux. Les Vendéens, actuellement 6e du championnat, espèrent bien ne pas se faire surprendre face à l’avant dernier de la division. Pourtant rien n’est fait, car les champions de France N2 2007 vendront très chère leur peau et ne seraient pas contre un petit exploit pour enfin décoller cette saison.

Si 6 places au classement séparent GET Vosges (4e) de Saint Chamond (10e), il n’y a que très peu de différence entre les deux équipes. En effet, la première a enregistré seulement deux victoires de plus que la seconde, le match risque donc d’être très disputé.

Co-leader avec Antibes, Fos devrait conserver sans trop de difficulté son fauteuil à l’occasion de la réception ce week-end de Feurs. Les joueurs de Rémi Giuitta possèdent les armes et une marge de manœuvre importante pour facilement se défaire de leur adversaire du jour. Attention quand même à l’excès de confiance.

Le FC Mulhouse a annoncé cette semaine son dépôt de bilan suite à un redressement judiciaire, le club alsacien devrait néanmoins terminer la saison et les joueurs auront certainement à cœur de montrer un tout autre visage sur le terrain. Bien calé dans la première moitié de tableau, Mike Gonsalves et ses hommes devront le montrer dès cette semaine face à Toulouges.

S’éloigner de la zone rouge sera l’objectif commun affiché ce week-end par Angers et Longwy. Un match qui s’annonce donc d’ores et déjà très engagé où le vainqueur fera à coup sûr une très bonne opération.

Le Nord contre le Sud, Boulogne face à Antibes. Deux équipes très impressionnantes, mais les Azuréens devraient néanmoins parvenir à dicter leur loi sur ce match. Mais attention aux hommes d’Olivier Bourgain, qui après un début de saison délicat semblent véritablement avoir trouvé leur rythme de croisière avec 2 succès consécutifs.

L’affiche de cette 10e journée, concernerait une nouvelle fois l’ADA Blois. Troisièmes au classement à un point des leaders, les hommes de Nicolas Faure espère bien suivre la cadence mais ce week-end ils devront être vigilants face à Charleville-Mézières.

Un derby du Nord n’est jamais évident à remporter. Si Lille a la faveur des pronostics, Liévin pourra compter sur son public pour faire chuter la formation de Christian Cléante. Vainqueur la semaine passée de Toulouges, Lillois tenteront de confirmer dès ce week-end pour rester au contact des leaders.

Que la saison va être longue pour les joueurs du Centre Fédéral. Chaque semaine, les joueurs de Philippe Ory connaissent de nombreuses difficultés, face à Bordeaux ils tenteront cependant de remporter leur première victoire de la saison.

10e journée
Samedi 10 novembre à 20h00
Andrézieux ALS Basket - Vendée Challans Basket
GET Vosges - ST Chamond Basket
FOS Ouest Provence Basket - Feurs EF
FC Mulhouse - USA Toulouges
Anjou BC Angers – BC Longwy Rehon
Ol. Antibes Basket Amateur - SOM Boulogne
Étoile de Charleville Mézières - ADA Blois Basket 41
USA Lievin BB - Lille Métropole BC
JSA Bordeaux Basket - Centre Fédéral BB

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)

Tags: