Trois sérieux candidats en mars | FFBB

Vous êtes ici

Trophée joueur du mois

Trois sérieux candidats en mars

Source LNB - 30/03/2009
Après Dewarick Spencer en février, Le Mans raflera-t-il un second titre de MVP du mois ? Les vainqueurs des As 2009 seront en tout cas une nouvelle fois représentés, par Bobby Dixon cette fois-ci. Le meneur qui n’a connu qu’une seule fois la défaite aura fort à faire face à Dylan Page (Pau-Lacq-Orthez), déjà candidat en janvier, et David Simon, qui réalise un parcours flamboyant avec la SIG. Rendez-vous sur www.lnb.tv rubrique Joueur du mois pour voter.

Depuis son arrivée avant les As, Bobby Dixon a changé la donne pour une équipe du Mans propulsée favorite en Pro A, mais qui avait du mal à assumer ce statut. Après seulement trois matches, il empochait déjà son premier trophée. Et la suite, en mars notamment, fut tout aussi bonne, le MSB ne connaissant qu’une seule fois la défaite depuis son arrivé, lors de la 23ème journée, face au leader villeurbannais. Durant ce mois de mars, outre les victoires, Bobby Dixon a cumulé les stats suivantes : 19,5 points, à 50% à trois points, 4,3 rebonds et 3,8 passes décisives. Devancé pour le titre de MVP lors de la Semaine des As par David Bluthenthal, un peu court (seulement un match de Pro A) en février, le mois de mars pourrait bien être le sien.

En janvier, l’élan Béarnais avait enfin lancé sa saison, signant trois victoires qui faisaient renaître l’espoir de ce mythe du basket français. Dylan Page avait alors été nommé parmi les trois candidats au titre de MVP. En mars, les Palois ont une nouvelle fois signé 3 victoires, et c’est donc logiquement que nous retrouvons ce même Page parmi les candidats à ce Trophée LNB / Sport+ / L’Equipe de Joueur du Mois. Les statistiques de l’américain plaident incontestablement en sa faveur. Auteur de 21,8 points et 8,8 rebonds par match, il complète ses statistiques dignes d’un MVP par une très belle adresse à trois points (50%) et par un certain sens collectif (3 passes décisives). Dans son sillage, l’ours béarnais peut espérer à ce qui était encore incroyable avant l’arrivée de Page, sortir de la zone de relégation.

Les dernières victimes de ce Pau nouveau sont les Strasbourgeois. Les joueurs de Frédéric Sarre étaient pourtant sur un magnifique dynamique, ayant enchaîné les succès en Pro A, allant ainsi faire tomber l’ASVEL pour la première fois dans sa salle. La SIG en a ainsi profité pour remonter dans le Top 4 du classement et se présenter comme outsider pour la lutte finale. Dans l’ombre de Brion Rush depuis le début de saison, l’ancien dijonnais David Simon en a profité pour se montrer comme un élément indispensable du système alsacien et un intérieur dominant en Pro A. En mars, il cumule ainsi 14,2 points pour 6 rebonds, avec une constance qui doit être rassurante pour son coach. Son bilan statistique, la remontée au classement de Strasbourg, et un sens certain du spectacle (3ème meilleur dunkers de Pro A) en font un troisième candidat de choix pour le titre de MVP de mars.

Pour voter, rendez-vous sur www.lnb.tv rubrique Joueur du mois, ou encore sur les site www.lequipe.fr ou www.sport-plus.fr.

Tags: