Joueur du Mois

Trophée Joueur du Mois LNB /Ma Chaine Sport / Basket Hebdo
Beaubois joueur du mois d'octobre
L'arrière de Strasbourg, Rodrigue Beaubois a été élu meilleur joueur du mois d'octobre de Pro A. C'est la seconde fois qu'il obtient ce trophée, l'ayant remporté la saison der...
Octobre, le mois d'Adrien Moerman
L'intérieur de l'Equipe de France, Adrien Moerman a été élu joueur du mois d'octobre LNB/Canal+ Sport/Basket Hebdo.
Antoine Diot nominé
Le meneur tricolore de la SIG, Antoine Diot est nominé ce mois-ci pour le Trophée LNB / Canal+ Sport / Basket Hebdo du Joueur du mois de Mars. Les autres nominés sont le pivot...

Beaubois joueur du mois d'octobre

Corps: 
Suite à un vote organisé par la Ligue Nationale de basketball et ses partenaires Ma Chaîne Sport et BasketHebdo, l'arrière de la SIG Rodrigue Beaubois a été élu meilleur joueur du mois d'octobre de l'élite du basketball français avec 42% des voix. Il devance l'arrière-ailier de l'Elan Chalon Jeremy Hazell (35,1% des voix) et celui de l'ASVEL Charles Kahudi (22,9% des suffrages). Rodrigue Beaubois a notamment marqué le mois d'octobre avec sa prestation de premier plan lors du match sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez, match au cours duquel il a marqué la bagatelle de 37 points avec 34 d'évaluation.
Surtitre: 
Trophée Joueur du Mois LNB /Ma Chaine Sport / Basket Hebdo
Date d’écriture: 
Mardi, 10. Novembre 2015
Vignette: 
Rodrigue Beaubois
Chapeau: 
L'arrière de Strasbourg, Rodrigue Beaubois a été élu meilleur joueur du mois d'octobre de Pro A. C'est la seconde fois qu'il obtient ce trophée, l'ayant remporté la saison dernière en décembre 2014.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Rodrigue Beaubois élu <a href="https://twitter.com/hashtag/JDMLNB?src=hash">#JDMLNB</a> avec 42% des suffrages devant Hazell et Kahudi ! <a href="https://twitter.com/hashtag/GoSIG?src=hash">#GoSIG</a> <a href="https://t.co/dkPS5EYI6t">pic.twitter.com/dkPS5EYI6t</a></p>&mdash; SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) <a href="https://twitter.com/sigstrasbourg/status/663806943958560768">November 9, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Octobre, le mois d'Adrien Moerman

Corps: 
Avec Limoges, Adrien Moerman a démarré le championnat de la meilleure des manières en réalisant une évaluation moyenne de 20,6 cumulant 14,4 points, 7,8 rebonds et 2,6 passes par match. L'intérieur du Limoges CSP a cumulé 10 points, 8 rebonds et 5 passes pour un total de 20 d'évaluation lors de la victoire de son équipe à Nancy. Il a confirmé cette performance lors de la deuxième journée avec 19 points à 7/9 aux tirs et 6 rebonds ainsi que durant la 5e journée avec 17 points, 9 rebonds et 3 passes pour 25 d'évaluation lors de la victoire fleuve face à Orléans. Après 5 journées, Adrien Moerman a été élu MVP du match par les supporters de chaque victoire de Limoges, soit 4 nominations en 5 rencontres.
 
Avec 60,6% des votes, Adrien Moerman devance le strasbourgeaois Ali Traoré (26;6%) et le dijonnais Erving Walker (12,8%).
 
Le palmarès du Joueur du Mois 2013-14
Octobre 2014 : Adrien Moerman (Limoges)
 
Le lauréat au contact direct des fans !
Les Internautes pourront poser leurs questions entre les 11 et 13 novembre 2014 sur les différents réseaux sociaux de la LNB et de Basket Hebdo (Facebook et Twitter avec le hashtag #JDMLNB).
Le lauréat répondra aux questions sélectionnées dans le numéro de Basket Hebdo daté du 20 novembre. Les réponses seront disponibles le lendemain sur le site www.lnb.fr
Adrien Moerman recevra son trophée de joueur du mois d'octobre au Palais des Sports de Beaublanc à Limoges dimanche 16 novembre lors de la rencontre Limoges - Dijon.
Surtitre: 
Trophée joueur du mois
Auteur: 
Communiqué LNB
Date d’écriture: 
Mercredi, 12. Novembre 2014
Vignette: 
Chapeau: 
L'intérieur de l'Equipe de France, Adrien Moerman a été élu joueur du mois d'octobre LNB/Canal+ Sport/Basket Hebdo.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB

Antoine Diot nominé

Corps: 

Clint Capela (Elan Chalon)
Le jeune pivot suisse a été, encore une fois, particulièrement prolifique ce mois-ci. Il a ainsi cumulé en Mars 13.8 points, 8.2 rebonds et 1.6 passes par match pour une évaluation moyenne de 21. Il a également réalisé ses meilleures évaluations de la saison après son record de 41 du mois dernier : contre Antibes tout d’abord (30), grâce à un match très complet : 22 points, 10 rebonds et 3 passes puis face à l’ASVEL (19 points et 10 rebonds) et Limoges (17 points et 11 rebonds) où il a obtenu 29 d’évaluation. Durant ce mois de Mars, l’Elan Chalon a ainsi remporté 4 de ses 5 derniers matchs et se place 9ème du Championnat Pro A.

Adrien Moerman (Limoges CSP)
Le limougeaud a réussi un des meilleurs mois de sa saison en cumulant, sur le mois de Mars, 13.6 points, 9.4 rebonds et 2.4 passes, pour une évaluation moyenne de 19.6. On retiendra, entre autres, son impressionnant double-double ; 15 points et 14 rebonds, qui lui a valu une évaluation de 24 lors de la victoire des siens face à Nanterre. A noter également ses 22 d’évaluation, qu’il a réalisé 2 fois ce mois-ci : d’abord contre Orléans (16 points et 8 rebonds) puis contre Strasbourg (15 points et 10 rebonds). Sur le mois de Mars, le CSP Limoges a enregistré 3 victoires pour 2 défaites et se place à la 1ère place du classement Pro A.

Antoine Diot (Strasbourg IG)
Le Champion d’Europe a réalisé des statistiques très complètes sur le mois : il a en effet compilé 14 points, 3.2 rebonds et 6.4 passes pour une évaluation moyenne de 18. On notera notamment son très bon match contre Le Havre, où il a cumulé 21 points, 5 rebonds et 7 passes, avec un très joli 5/8 à 3 points. Il a également atteint, pour la première fois de sa saison, le seuil des 10 passes décisives en un match, contre Nanterre, où il avait également enregistré 22 points. Tout comme ses deux concurrents, Antoine Diot est l’un des principaux artisans de la bonne réussite de son équipe, qui a remporté 3 de ses 5 rencontres sur le mois de Mars et qui se place dans le trio de tête du Championnat.

Qui sera le joueur du mois de mars, pour voter cliquez ici

Surtitre: 
Trophée LNB / Canal+ Sport / Basket Hebdo
Auteur: 
Source LNB
Date d’écriture: 
Mercredi, 9. Avril 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Le meneur tricolore de la SIG, Antoine Diot est nominé ce mois-ci pour le Trophée LNB / Canal+ Sport / Basket Hebdo du Joueur du mois de Mars. Les autres nominés sont le pivot suisse de Chalon Clint Capela et l'intérieur français du Limoges CSP, Adrien Moerman. A vous de les départager.
S'abonner à RSS - Joueur du Mois