Deux sur deux | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France juniors filles

Deux sur deux

06/08/2005
Malgré une belle résistance de l'Allemagne, l'Equipe de France juniors féminine a relativement bien contrôlé sa deuxième rencontre de l'Euro pour signer un second succès. L'intérieure Sandrine Gruda a de nouveau dominé la rencontre avec 28 points et 11 rebonds.<BR><BR><EM>Deux matches deux victoires pour Anaël Lardy et la France - Photo FIBA Europe</EM>

Après le superbe match de la veille, la mise en route est difficile pour les juniors, particulièrement maladroites. Comme bien souvent c'est Sandrine Gruda qui débloque la situation. Après cinq minutes elle a marqué 6 points et la France est en tête (10-5). Mais les Allemandes ne sont pas là en victime consentante et signe un 11-0 qui les fait repasser en tête à la fin du premier quart-temps (12-16).

L'adresse n'est vraiment pas au rendez-vous avec un pourcentage de réussite autour des 30%. La défense tient cependant le choc et lorsqu'Anne-Sophie Pagnier règle la mire à trois-points, les Bleues sont devant (21-19, 15e). Un léger avantage conservé à la pause (31-27) grâce à l'abattage de Gruda (12 pts, 7 rbds).

En début de troisième période, on attend toujours le décrochage qui va finir par arriver, fruit du travail du duo Gruda-Lardy. Les deux compères combinent pour un 7-0 qui fait la différence (42-32, 25e). La fin de quart-temps appartient à Endène Miyem et l'écart se confirme (52-39, 30e).

Il faut ensuite près de cinq minutes pour que les juniors ne marquent à nouveau par Gruda. Mais l'Allemagne n'en profite pas et se montre bien incapable de percer le coffre-fort tricolore tandis que Gruda continue d'engranger les points. La France contrôle la fin de rencontre pour signer sa deuxième victoire.

France bat Allemagne 65-51
Les marqueuses : Gruda (28), Pagnier (10), Miyem (8), Lardy (6), Arnaud (5), Jannault (5), Digbeu (3), Bouthors (-), Tanqueray (-), Paul (-), Kamba (-), Periago (-).

Julien Guérineau - Service de Presse