J-2 pour les juniors | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France juniors

J-2 pour les juniors

13/07/2005
L'Equipe de France juniors a terminé sa préparation pour le championnat d'Europe par deux rencontres disputées à Belgrade contre la Serbie. Deux matches soldés par une victoire et une défaite et qui constituent une bonne répétition avant de débuter la compétition par un match déjà capital contre la Lituanie.<BR><BR><EM>Aurélien Salmon et la France débutent l'Euro vendredi - Photo FFBB</EM>

L'Equipe de France juniors a pris ses quartiers à Belgrade. Le 9 juillet dernier, Richard Billant et ses troupes ont rejoint le lieu du championnat d'Europe pour y effectuer un stage avec l'équipe de Serbie. Un bon moyen d'effectuer un passage en revue des troupes avant de se plonger dans la compétition. Le coach tricolore s'est dit &quot;très satisfait&quot; de ces deux sorties très serrées.

La découverte du lieu d'hébergement des équipes a en revanche laissé Richard Billant un peu circonspect. &quot;Nous sommes tous logés à la même enseigne sur un campus, dans des petites chambres. Disons que c'est très spartiate au niveau confort. Bien loin de Saragosse en tout cas&quot;, a-t-il commenté en faisant référence à l'Euro 2004 en Espagne.

L'heure est quoiqu'il arrive au travail et aux derniers réglages concernant le premier adversaire des Bleus, la Lituanie. Dominée à deux reprises lors du Tournoi de Douai en début de préparation, la formation balte a depuis relevé la tête en remportant notamment les Jeux Baltiques. Dans une poule où l'Allemagne apparaît comme le maillon faible, une victoire placerait les Français dans une situation plutôt confortable pour viser la poule des quarts de finale.

A Belgrade
France bat Serbie   82-77
Les marqueurs : Salmon (12), Kante (12), M'Baye (11), Florimont (11), Moerman (10), Ajinca (9), Curti (6), Pellin (6), Batum (3), Kasperzec (2), Cel (-).

Serbie bat France   88-83
Les marqueurs : Florimont (23), Curti (15), Salmon (13), Kante (12), Pellin (9), Batum (8), M'Baye (8), Cel (4), Ajinca (2), Moerman (-), Kasperzec (-), Bach (-).

Julien Guérineau - Service de Presse FFBB