Les cadettes restent invaincues | FFBB

Vous êtes ici

Euro U16 féminin

Les cadettes restent invaincues

Mathieu Poleni - 04/08/2009
Menées jusqu'à la dernière minute du match, les Françaises se sont imposées sur le fil face à la Grèce 59-54. Les cadettes tricolores sont les seules à demeurer invincibles à ce stade de la compétition après la défaite de leur prochain adversaire, la Russie, dominée un peu plus tôt par la Pologne.

Les Françaises se font surprendre d'entrée de jeu en encaissant un 11-3 au bout des six premières minutes de jeu. Dans cette entame de match les joueuses d'Arnaud Guppillotte affichent un cruel manque de réussite aux tirs (2/11 à 2 points et 0/4 à 3 points). Cette maladresse se traduit par un sérieux avantage en faveur des Grecques à l'issue du premier quart-temps (6-19, 10').

Le deuxième quart-temps commence bien pour la France avec le premier trois points primé des tricolores inscrit par Claire Stievenard. Grâce à une énorme présence dans la raquette (25 rebonds pour la France à la mi-temps contre 16 pour la Grèce), les Bleuettes rattrapent un peu leur retard à la moitié de la rencontre terminant sur un 7-1 en leur faveur dans les 2 dernières minutes (27-34, 20').

Dans la seconde moitié de cette rencontre, la France hausse son niveau de jeu, et à l'approche des dix dernières minutes les cadettes tricolores n'accusent plus qu'un retard de 5 points sur leurs adversaires hellènes (39-46, 30'). Grâce à une Olivia Epoupa des grands soirs (14 points, 6 rebonds et 6 interceptions), les Françaises reviennent à hauteur des Grecques à seulement 1 minute du terme de la rencontre (54-54, 39'). Et le trio Galiou / Epoupa / Stievenard se charge d'inscrire les points les plus importants de la partie dans la dernière minute pour mener la France à la victoire 59-54 face à la Grèce.

 

Plus d'infos sur les équipes de France : www.dtbn.fr