Une victoire pour finir | FFBB

Vous êtes ici

Mondial U19 féminin

Une victoire pour finir

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 02/08/2009
Pour son dernier match du Championnat du Monde, la France avait à cœur de bien terminer sa compétition face à un adversaire qui l’avait déjà battue en poule. Ce matin les Trisolores ont pris leur revanche (65-56) sur la Lituanie et terminent ainsi 7e du Mondial.

Dominatrices au rebond à l’image d’une Allison Vernerey libérée, les Françaises se sont battus jusqu’au bout pour emporter ce succès. Après avoir mal débuté la rencontre et souffert sous les coups de Marina Solopova (21 points et 6 rebonds) et ses partenaires, la France va réagir dans le deuxième quart-temps en s’appuyant sur l’axe composé d’Aminata Konate (10 points et 5 passes), de Laurie Datchy (13 points et 2 passes) et d’Allison Vernerey (9 points et 15 rebonds) au diapason.

La France poursuit sa domination et c’est autour de Margaux Oukou Zouzouo (9 points et 4 rebonds) et Maud Medenou (8 points et 9 rebonds) de se montrer profitant ainsi de la maladresse de la Lituanie pour faire le trou. Les Baltes ne lâchent pas pour autant et vont profiter d’une certaine fébrilité des joueuses de Grégory Halin dans le dernier acte. Le technicien français est obligé de recadrer ses troupes afin de ne pas gâcher cette fin de match. La France se montre alors plus appliquée et conserve son avance jusqu’au bout et remporte son dernier match de la compétition 65 à 56.

La France termine 7e de ce mondial en Thaïlande.

France bat Lituanie : 65-56

D’autres infos sur les Équipes de France sur www.dtbn.fr