Vous êtes ici

Jeux Olympiques de Tokyo 2020

La qualification passera par un TQO

FIBA 3X3
Guillaume Karli/FFBB - 01/11/2019
Lors d’une cérémonie qui se déroulait ce vendredi 1er novembre à Utsunomiya au Japon, la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) a dévoilé la liste des équipes qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Non qualifiées directement, Les Equipes de France féminine et masculine devront passer par un Tournoi de Qualification Olympique en Inde du 18 au 22 mars 2020.

Pour sa toute première édition, le tournoi olympique de 3x3 se déroulera sur le site de l’Aomi Urban Sports Park à Tokyo. Du 25 au 29 juillet, 8 équipes de chaque catégorie (féminine et masculine) tenteront de décrocher les premières médailles olympiques de la discipline.

La FIBA a annoncé ce vendredi 1er novembre les huit équipes qualifiées directement en fonction de leur classement au ranking mondial FIBA 3X3 (les quatre meilleures équipes par catégorie, sachant que seules deux équipes par continent peuvent être qualifiées directement) :

  • Chez les femmes, la Russie, la Chine, la Mongolie et la Roumanie décrochent leur qualification directe
  • Chez les hommes, ce sont le Serbie, la Russie, la Chine et le Japon qui ont obtenu leur ticket pour Tokyo.


Les Equipes de France féminine et masculine devront passer par un tournoi de qualification olympique (TQO) qui se déroulera du 18 au 22 mars 2020 en Inde :

  • L'Equipe de France masculine affrontera la Slovénie, le Qatar, les Philippines et la République Dominicaine dans la poule C
  • L'Equipe de France féminine affrontera les Etats-Unis, l'Allemagne, l'Uruguay et l'Indonésie dans le groupe A


Seules 3 équipes par catégorie parmi les 20 participants au TQO seront qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. 

Revivez la cérémonie d'annonce :

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'