Kendall Cooper, le pilier de Montbrison | FFBB

Vous êtes ici

MVP LF2 - Journée n°12

Kendall Cooper, le pilier de Montbrison

BC Montbrison Féminin
Thomas Puentes - 16/01/2024
Omniprésente dans tous les secteurs de jeu de l'équipe ligérienne face à Voiron, l'ancienne joueuse de Nice (LFB) et Calais (LF2) continue d'affirmer semaine après semaine sa montée en puissance.

Elle est lointaine l'époque où l'américaine, passée par l'université de Duke, foulait pour la première fois les parquets français. De débuts timides avec le Cavigal Nice Basket 06, à l'époque où le club du Sud de la France évoluait encore dans l'élite, aux parquets de Calypso avec Calais (LF2) avant de rejoindre Ifs (NF1), Cooper est redescendu de plusieurs étages pour remonter beaucoup plus forte. Menant la division à l'évaluation (21,8) et au scoring (18,1), figurant dans le Top 3 des meilleures rebondeuses et des meilleures contreuses, comment passer à côté du chantier que réalise l'ailière-forte montbrisonnaise. Nommée la semaine dernière après avoir mise à l'épreuve la défense de la Tronche-Meylan, Cooper a récidivé ce week-end : 13 points, 15 rebonds, 5 passes, 4 interceptions et 3 contres.

Une ligne de statistiques bien garnie, reflètant l'impact de son jeu dans le collectif de deuxième de Ligue Féminine 2. Même son scoring est moins élevé qu'à l'accoutumée, l'intérieure montre une capacité incroyable à s'adapter pour exceller dans d'autres domaines. Un véritable couteau suisse qui, pour le moment, emmène Montbrison tout droit vers un retour en playoffs. Mais la phase retour est loin d'être terminée pour l'une des candidates très sérieuses au titre de MVP de la saison 2023-2024.