A l’affût du Top 4 | FFBB

Vous êtes ici

LF2 – 15e journée

A l’affût du Top 4

Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB) - 13/01/2012
Après une coupure de presque un mois (dernier match le 17 décembre), c’est la reprise pour la LF2. Lors de cette 15e journée de championnat l’affiche opposera deux sérieux outsiders, Voiron et Dunkerque qui se partagent actuellement la 5e place, en attendant mieux.

Centre Fédéral – Roche Vendée
Le CFBB débutera l’année 2012 avec la réception de Roche Vendée. Si les jeunes pousses du Centre Fédéral sont encore loin pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes au classement, leurs progrès constants pourraient bien leur permettre de réaliser quelques coups d’éclats.

Reims – Léon Trégor

Après avoir connu un début de saison difficile, Reims espère redresser la barre en 2012. Samedi à domicile, Jenny Fouasseau (12,5 points et 5,0 rebonds) et ses partenaires devront jouer à l’unisson pour contrôler l’impact du duo Toure (16,2 points, 9,8 rebonds) – Kernevez (13,2 points, 4,4 rebonds).

Le Havre – Toulouse
Alors que Le Havre de Bintou Dieme (17,0 points, 5,5 passes) se débat dans les profondeurs du classement et devra réaliser quelques exploits pour s’en sortir. Toulouse devra être sur ses gardes pour éviter le piège normand.

Limoges – Perpignan
Perpignan, qui compte pourtant un match en moins, truste les premières places de la division cette saison. A l’inverse, Limoges connait un exercice bien difficile et se doit de rapidement réagir, de là à faire chuter la bande à Gomez ? Réponse samedi.

Laveyron – Calais

Si Emilie Duvivier et ses partenaires ne veulent pas se faire distancer par Toulouse et Perpignan au classement, elles auront délicate mission, ce week-end, de revenir de Laveyron avec une victoire. Le chaudron est prêt à bouillir pour porter Aida Fall (14,5 points, 9,6 rebonds) et ses copines vers un nouvel exploit.

Illkirch Graffenstaden – Armentières
Actuellement premier relégable, la SIG doit se reprendre dès samedi face à Armentières. Malgré une fin d’année 2011 plutôt difficile, les Nordistes ont bien l’intention de repartir du bon pied. Ce match sera surement très indécis et la clé pourrait bien être le résultat du duel entre Aurélie Carmona (13,9 points et 8,4 rebonds) et Céline Schmitt-Sendner (15,0 points, 7,9 rebonds).

Voiron – Dunkerque
Voilà un match qui va valoir le coup d’œil, Voiron et Dunkerque sont à l’affût d’une place dans le Top 4. Au match aller les Voironnaises l’avaient emporté de 10 points dans le Nord, depuis de l'eau à coulé sous les ponts et Dunkerque et Amélie Fresnais ont bien l’intention de prendre leur revanche.

Programme de la 15e journée
Samedi 14 janvier à 16h30
Centre Fédéral – Roche Vendée

Samedi 14 janvier à 20h00

Reims – Léon Trégor
Le Havre – Toulouse
Limoges – Perpignan
Laveyron – Calais
Illkirch Graffenstaden – Armentières
Voiron – Dunkerque

Classement

Tags: