Les leaders assument leur rang | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Journée n°9

Les leaders assument leur rang

BC Montbrison Féminin
Thomas Puentes - 12/12/2023
Inquiétés mais pas défaits, Toulouse, Montbrison et Aulnoye ont fait respecter la hiérarchie en Ligue Féminine 2 en contre-carrant les plans de Reims, du Pôle France et de Feytiat.

Reims – Toulouse : 80-93 / Voir le replay

Le Champagne Basket Féminin y a cru fermement, jusqu’à la dernière possession du temps règlementaire. Après avoir lutter à armes égales avec le leader tout le match, se permettant même de rester en tête plus d’une mi-temps, les rémoises n’ont pas su trouver les ressources pour survivre à la prolongation provoquée par Linnea Harper (24 points, 11 rebonds, 8 passes) sur un ultime lay-up au buzzer. Usées par le rouleau compresseur toulousain, les joueuses d’Aurélie Lopez encaissent un 5-18 en l’espace de 5 minutes. Un coup létal qui permettra au Toulouse Métropole Basket de terminer en beauté son déplacement au complexe René Tys.

Pôle France BasketBall – Montbrison : 51-58 / Voir le replay

Comme Reims, le Pôle France aurait pu réaliser l’upset à domicile. Yeux dans les yeux avec Montbrison, les jeunes joueuses de Cathy Melain et Vincent Bourdeau n’ont pas démérité dans ce bras de fer. Mais l’expérience du collectif ligérien aura pris le dessus dans un dernier baroud d’honneur. Faisant le break sur les assauts successifs de Kendall Cooper, Inès Sequeira et Justine Soulard, le BCMF a eu chaud mais renoue avec la victoire après sa défaite à Toulouse.

La Tronche-Meylan –Mondeville : 51-59 / Voir le replay

Après la tempête, voilà le beau temps côté USOM. Même si on ne se souviendra pas de cette rencontre pour l’adresse générale (26,2% pour le BCTMF et 29,9% pour Mondeville), les normandes enchaînent leur deuxième victoire consécutive en faisant tomber la Tronche-Meylan. Morgan Debrosse pourra remercier Joelly Belleka qui signe sa plus grosse pointe à la marque cette saison (25 points) ainsi que le réveil de Lucile Jérôme dans le dernier quart pour prendre le large.

Feytiat – Aulnoye : 56-69 / Voir le replay

La série continue pour les Félines tandis que c’est un nouveau faux-pas à domicile pour le collectif de Cyril Sicsic. Du début à la fin, Aulnoye a contrôlé sa partition, toujours guidé par offensivement par Fleurs Devillers (19 points à 8/10) et Mariama Daramy (12 points, 10 rebonds, 4 passes), secondées cette fois-ci par Yvanna Enjolvy (15 points). Prugnières et Mehadji côté Feytiat auront tenté d’imposer leur taille dans la raquette me cela n’aura pas été suffisant. Une nouvelle défaite pour les Diablesses, après le cuisant échec de Chartres, qui engage le club de la Haute-Vienne dans une mauvaise posture.

Illkirch-Graffenstaden – Chartres : 55-64 / Voir le replay

La descente aux enfers continue en Alsace avec une nouvelle contre-performance totale. Un temps dans la rencontre, les joueuses de Fabien Kaerlé ont totalement disparu subitement. En encaissant un 21-0 sur le deuxième quart-temps, Illkirch-Graffenstaden s’est totalement mis hors course. Même la tentative de remontée qui suivra ne changera pas l’issue fatale qui attendait les alsaciennes. Une aubaine pour Chartres qui continue d’enchaîner avec un 5ème succès de rang.

Nice – Voiron : 69-78 / Voir le replay

Le choc des promus était attendu et c’est le Pays Voironnais Basket Club qui a tourné la partie à son avantage. Bien le Cavigal Nice Basket 06 ait tenu les rênes longtemps dans un coude à coude haletant, Voiron a pris les devants en fin de match. S’appuyant sur une Alexa Middleton retrouvée (23 points, 3 rebonds, 5 passes, 2 interceptions), ainsi que l’adresse de Lucie Carlier et Chloé Mantelin en fin de match, Voiron n’a pas fléchi à l’extérieur.