L’étincelle de génie de Sarah Cissé | FFBB

Vous êtes ici

MVP LF2 - Journée n°15

L’étincelle de génie de Sarah Cissé

Bellenger/IS/FFBB
Thomas Puentes - 06/02/2024
Auteure d’un dernier quart-temps monstrueux pour permettre au Pôle France d’obtenir son deuxième succès de la saison face à Illkirch-Graffenstaden, la francilienne a démontré tout sa force de caractère en LF2 à seulement 16 ans.

Rares sont les pensionnaires de l’INSEP qui peuvent se targuer d’avoir été élue MVP sur une journée de Ligue Féminine 2. La dernière en date remonte à la dernière rencontre de la saison dernière où Adja Kané, qui a désormais rejoint les rangs du Landerneau Bretagne Basket (LFB), avait dominé la raquette de Monaco pour offrir la victoire aux siennes.

Samedi, c’est une autre intérieure qui a repris le flambeau. Originaire de Paris et passée par le Pôle Espoirs d’Île-de-France, l’internationale et championne d’Europe U16 vit sa première saison complète sur les parquets de l’antichambre de l’élite. Avec déjà plusieurs sorties intéressantes à son actif (16 points contre Aulnoye et Toulouse ou encore 23 contre Voiron), Sarah Cissé s’est transcendée samedi : 20 points, 11 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et 2 contres pour 31 d’évaluation.

Un prestation énorme et complète pour l’intérieur née en 2007 qui risque de faire parler d’elle dans les années à venir si elle continue sur cette trajectoire en championnat comme en sélection tricolore.