Mondeville et la SIG doivent de se relancer | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Journée n°7

Mondeville et la SIG doivent de se relancer

USO Mondeville
Gustave Pitet - 24/11/2023
Les deux équipes du bas de tableau sont sur une pente difficile et doivent s’extirper des tréfonds du classement afin d’éviter une longue et pénible course au maintien . Mondeville affronte une équipe de Montbrison en confiance tandis que Strasbourg n’a pas le droit à l’erreur face à Feytiat, un adversaire quasi-direct au classement.

Mondeville aura donc la tâche difficile d’affronter la troisième équipe de LF2, à l’extérieur, en étant sous pression au niveau du classement. Les Tigresses de Morgan Debrosse est sur une série quatre défaites consécutives tandis que le BCMF surfe sur trois victoires de suite, accompagnée d’une Kendall Cooper en très grande forme, MVP de la sixième journée et deuxième meilleure évaluation du championnat. Du côté de Feytiat, l'enjeu sera tout aussi élevé pour Illikirch-Graffenstaden. La SIG, sur un début de saison très compliqué, n'aura réussi à tirer son épingle du jeu une seule fois en six rencontres, trônant à l’avant-dernière place du championnat. Le Feytiat Basket 87, de son côté (9ème), clairement plus irrégulier que la saison dernière, entre sa belle victoire face à Toulouse et sa défaite contre le Pôle France, devra aussi trouver de la consistance. Les coéquipières de Caroline Misset-Villeger ne voudraient pas tomber à domicile face à une équipe alsacienne désespérée d’augmenter son compteur victoires. 

Dans les autres rencontres de la journée, le Pôle France aura un test d'ampleur à l'INSEP. Après une première victoire encourageante face à Feytiat lors de la cinquième journée, Toulouse fera le déplacement en région parisienne pour mettre à l'épreuve les jeunes joueuses de Cathy Melain et Vincent Bourdeau. Le TMB, après une défaite difficile contre Nice où les Toulousaines ont perdu le contrôle du match dans le dernier quart-temps, aura à coeur de se relancer. Même constat pour La Tronche-Meylan. Après une début de saison sur les chapeaux de roues, les Guerrières du  BCTMF sont dans le dur depuis deux journées. Les coéquipières de l’expérimentée Aurore Pautou iront donc défier les Pétillantes au Complexe René Tys, victorieuses en Alsace lors de la dernière journée.  Dans les Alpes-Maritimes, nous aurons sûrement le droit à l’affiche du week-end entre l’équipe promue de Nice, qui commence à trouver son rythme dans la division, face aux nouvelles leaders du championnat, les Félines d’Aulnoye. Un choc d’individualités avec la doublette prolifique de Mariama Daramy et Fleur Devillers (respectivement 18,7 et 16,7 points de moyenne) contre la meilleure rebondeuse du championnat, Blessing Ejiofor (11,5 rebonds par match) accompagnée de l’explosive Lena Timera. Enfin, Voiron tentera de continuer son invicibilité à domicile contre Chartres. Toujours porté par l'expérimentée Fabienne Constant, meilleure scoreuse et rebondeuse de son équipe (15,5 points et 7,5 rebonds de moyenne) a égalisé son bilan avec 3 victoires et 3 défaites. De leur côté, les Bluelights sont dans une bonne dynanique après le succès contre la Tronche-Meylan. Une victoire qui peut engranger de la confiance sur plusieurs journées.

Le programme de la journée 7

Vendredi 24 novembre 2023

Pôle France BasketBall – Toulouse Metropole Basket (20H00 | Diffusé sur YouTube)

Samedi 25 novembre 2023

BC Montbrison Féminin – USO Mondeville (20H00 | Diffusé sur YouTube)
Champagne Basket Féminin – BC La Tronche-Meylan (20H00 | Diffusé sur Facebook)
Cavigal Nice Basket 06 – Aulnoye Basket AS (20H00 | Diffusé sur YouTube)
Pays Voironnais Basket Club – C’Chartres Basket Féminin (20H00 | Diffusé sur Facebook)
Feytiat Basket 87 – S. Illkirch-Graffenstaden (20H00 | Diffusé sur YouTube)

Retrouvez dès à présent en complément du site Internet lf2.ffbb.com, l'ensemble de l'actualité, des highlights et des coulisses de la Ligue Féminine 2 sur :

- Facebook (https://www.facebook.com/liguefemininedebasket)
- X (https://twitter.com/basketlfb/media)
- Instagram (https://www.instagram.com/basketlfb/?hl=fr)
- TikTok (https://www.tiktok.com/@basketlfb)