Quand les extrémités se rencontrent | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Journée n°21

Quand les extrémités se rencontrent

Audrey Akakpo/FFBB
Thomas Puentes - 22/03/2024
Alors que certains à l’image de Nice, Feytiat ou encore Reims jouent leur vie sur ce dernier sprint de la saison régulière, l’affiche du week-end risque de corser les choses avec un croisement face aux leaders de la division.

Deux matchs pour espérer continuer l’aventure en Ligue Féminine 2, c’est l’ultimatum imposé par la force des choses à Reims depuis sa défaite de la semaine dernière à Toulouse. L’accueil de Montbrison à René Tys risque pimenter un peu les choses car le collectif rémois aura la lourde tâche de négocier avec la deuxième meilleure défense du championnat. Une formation ligérienne que très peu de d’équipes auront réussi à faire plier, bien que les Pétillantes ne soient pas passées loin à l’aller. Bien que Nice ait pu respirer la semaine dernière, le promu n’est toujours pas sorti d’affaire. Et Chartres ne risque pas de lui rendre le travail facile. Cependant, il est à noter que les joueuses d’Alexandre Michailoff n’ont pas toujours pas concédé de défaite en 2024 sur leurs terres. Une série qu’il faudra continuer face à un effectif eurélien qui arrive en rythme en prévision des playoffs. Pour Feytiat, ce sera Voiron au programme.  Après avoir pris de plein fouet Chartres et Aulnoye, les Diablesses espèrent de tout cœur enfin retrouver le chemin de la victoire avant un match contre Nice la semaine prochaine qui sera décisif pour leur avenir. Voiron sera dans la même posture après le revers concédé à domicile face aux azuréennes du Cavigal.

Dans un autre style, les Félines de l’AS Aulnoye Basket iront défier la SIG pour ce qui s’apparente, très certainement, à leur dernière rencontre à domicile dans la division. L’occasion pour le groupe de Fabien Kaerlé de terminer en beauté avec un hold-up mais le leader ne voudra très certainement couper sa série de seize victoires consécutives. Pour le Pôle France, Mondeville fera le déplacement en Île-de-France. Pour le moment à la 5ème place du classement général, les Lionnes de Morgan Debrosse devront s’imposer pour solidifier leur position en vue des playoffs tandis que la Tronche-Meylan et Voiron restent en embuscade. Pour finir, le BCMTF accueillera dans son fief Toulouse avec l’espoir de réaliser le même match qu’à l’aller.

Le programme de la journée n°21

Samedi 23 mars 2024

BC La Tronche-Meylan Féminin – Toulouse Métropole Basket (20H00 I Diffusé sur Facebook via le Sport Dauphinois)
Pôle France Basketball – USO Mondeville Basket (20H00 I Diffusé sur YouTube)
S.Illkirch-Graffenstaden – AS Aulnoye Basket (20H00 I Diffusé sur YouTube)
Champagne Basket Féminin – BC Montbrison Féminin (20H00 I Diffusé sur Facebook)
Cavigal Nice Basket 06 – C’Chartres Basket Féminin (20H00 I Diffusé sur Facebook via MyPlay)
Feytiat Basket 87 – Pays Voironnais Basket Club (20H00 I Diffusé sur YouTube)


Retrouvez dès à présent en complément du site Internet lf2.ffbb.com, l'ensemble de l'actualité, des highlights et des coulisses de la Ligue Féminine 2 sur :

- Facebook (https://www.facebook.com/liguefemininedebasket)
- X (https://twitter.com/basketlfb/media)
- Instagram (https://www.instagram.com/basketlfb/?hl=fr)
- TikTok (https://www.tiktok.com/@basketlfb)