Rébellion pour la Tronche-Meylan, Voiron impressionne encore | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Journée n°10

Rébellion pour la Tronche-Meylan, Voiron impressionne encore

BC La Tronche-Meylan Féminin
Thomas Puentes - 19/12/2023
Les clubs isérois n’ont pas fait dans la demi-mesure avant la trêve hivernale. Tandis que le BCTMF, dans une mauvaise passe, s’offre une victoire référence contre le leader, le jeune promu livre une prestation offensive prometteuse pour écarter Feytiat.

Toulouse – La Tronche-Meylan : 64-72 / Revoir le match

Le Toulouse Métropole Basket ne passera pas les fêtes sur le trône de leader, la faute à un sursaut d’orgueil aux Guerrières de Clément Sanchez. Bien que la rencontre commence de la meilleure des manières pour Amandine Toi et ses coéquipières, la Tronche-Meylan, piqué par un 7-0 infligé dans les premières minutes, entamera une remontée éclair. S’en suivra un run fatidique juste avant la mi-temps côté BCTMF qui fera office de point de bascule (+11), alors que les deux équipes jouaient yeux dans les yeux. Toulouse tentera de remonter, après avoir accuser un retard atteignant 17 points au pire moment, mais en vain. Une belle victoire d’équipe pour la formation iséroise, menée de main de maître par Laure Mercier (14 points, 5 rebonds, 8 passes), omniprésente.

Aulnoye – Illkirch-Graffenstaden : 84-69 / Revoir le match

Les Alsaciennes auront réussi à tenir une mi-temps contre la force de frappe nordiste, mais la SIG a de nouveau chuté dès le retour des vestiaires. Incapables de tenir les feu follets offensifs que sont Fleurs Devillers (18 points) et Mariama Daramy (17 points) ainsi que l’ensemble d’un collectif aulnoysien bien rôdé qui n’aura rien laissé au hasard avec Hélène Jakovljevic en chef d’orchestre (9 points, 5 rebonds, 11 passes). Plus les semaines passent, plus les Félines montrent une impressionnante constance dans leurs sorties qui se traduit très logiquement par un retour sur le siège de leader, profitant de la défaite de Toulouse.

Montbrison – Reims : 72-67 / Revoir le match

La frustration doit commencer à monter pour le Champagne Basket Féminin avec un nouveau revers sur un mince écart. Distancé un temps pour les joueuses de Corinne Benintendi, Danni Williams (23 points, 4 rebonds, 4 passes) avaient trouvé les ressources pour revenir à hauteur. S’offrant même le luxe de prendre une légère avance dans le dernier quart, les ligériennes reviendront tambour battant au même niveau que les Pétillantes. Montbrison sera sauvé par Justine Soulard à deux reprises consécutives, qui offrira l’égalisation puis l’avantage à 25 secondes de la fin du match. Reims a eu l’opportunité de pouvoir faire basculer le match sur une dernière possession, mais l’espiègle Laura Oliveira Ferreira (9 points, 8 rebonds, 7 passes), surgira de nulle part pour intercepter une passe mal négociée et offrir la victoire aux siennes en contre-attaque dans un chaudron en ébullition.

Chartres – Nice : 80-68 / Revoir le match

La série des Bluelights continue et le retour du C’Chartres Basket Féminin au premier plan est désormais acté. Survolant la rencontre dan sa globalité, grâce à une grosse séquence avant la mi-temps sous l’impulsion de Uju Ugoka (14 points, 7 rebonds) pour sa première sous le maillot azur, c’est donc un cinquième succès consécutif qui vient s’ajouter au palmarès du club d’Eure-et-Loir. Une belle façon de finir une année riche en émotions pour l’équipe de Benoit Marty.

Voiron – Feytiat : 90-71 / Revoir le match

Depuis le début de la saison, le PVBC a montré que venir gagner au gymnase Henri Chautard n’était pas chose aisée. Pour le moment, seul Chartres a réussi l’exploit dans un scénario fou. La venue d’un Feytiat dans le dur n’a pas dérogé à la règle. Dès l’entre-deux, le ton est donné. Des deux côtés, les échanges sont musclés dans la raquette entre une Fabienne Constant en très grand forme (14 points, 15 rebonds) et le duo Chandler-Prugnières (36 points en cumulé). L’écart peine à décoller mais le déclic viendra en deuxième mi-temps. Auteur d’une sortie de très haut-niveau, le duo Yale (29 points, 5 passes) – Middleton (21 points, 6 passes) fait basculer la rencontre, bien aidée par les autres archères iséroises derrière l’arc. Voiron signe ainsi un match collectif de haute volée (32 passes décisives) qui vient le positionner à égalité avec son voisin de la Tronche-Meylan aux portes du Top 4.

Le résumé de la rencontre entre Mondeville et le Pôle France BasketBall est disponible ici.