Retour au championnat | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (18e journée)

Retour au championnat

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 29/01/2009
Fini le temps de la Coupe, retour à la réalité du championnat avec des matches dont le résultat pourrait bien peser très lourd au moment de faire les comptes en fin de saison. Le choc de cette 18e journée opposera Armentières à Charleville Mézières. Deux équipes qui se connaissent bien.

Laveyron – Illkirch Graffenstaden
Les dernières confrontations entre les deux équipes ont systématiquement tourné en faveur des Alsaciennes. Cette fois-ci dans leur salle, les joueuses d’Étienne Faye tenteront d’inverser la tendance pour cela elles compteront sur le soutien de leur public. Une victoire permettrait aux locales de s’extirper de la zone rouge.

Armentières - Charleville-Mézières
Au match aller les Carolomacériennes avaient eu recours à une prolongation pour se défaire des griffes des Nordistes. Samedi, Armentières tentera de conserver son invincibilité à domicile, une tâche qui s’annonce bien difficile face à une formation ardennaise qui tourne actuellement à plein régime. Avec leur victoire en Coupe de France sur Arras, Carine Contessi et ses partenaires ont fait le plein de confiance.

Voiron - Colomiers
Première équipe non reléguable, Voiron doit impérativement s’imposer ce week-end pour éviter de voir fondre sur lui ses poursuivants. En Coupe de France, Clermont a bien failli se faire surprendre par une solide formation iséroise qui semble avoir retrouvé son jeu dans le sillage d’une Stéphanie Pognon efficace. La production de l’ailière tricolore ce samedi sera d’ailleurs certainement déterminante sur l’issue de la rencontre.

Toulouse - Pleyber-Christ
Balayées en Coupe de France par Montpellier, les joueuses de la ville rose peuvent désormais se consacrer pleinement au championnat. Les protégés de Valérie Garnier n’ont plus beaucoup de droits à l’erreur et ce week-end elles devront se montrer très appliquées pour éviter de se faire surprendre par Pleyber-Christ. Toulouse devrait également enregistrer le retour de blessure d’Aurélie Noirez.

La Roche-sur-Yon – Dunkerque
Un match qui promet beaucoup. S’il est vrai que Dunkerque ne semble pas à sa véritable place en étant 8e du championnat, les joueuses de Christian Devos ont récemment montré qu’elles étaient capables de battre les meilleures équipes sur un match. La Roche-sur-Yon restera donc sur ces gardes pour empocher une précieuse victoire dans la course au Top 4.

Strasbourg - Nice
Actuellement, le club alsacien semble traverser une période difficile qui s’est soldée par trois défaites : Rennes et le Centre Fédéral en championnat et face à Reims en Coupe de France.
Ce week-end Nice aura donc la faveur des pronostics d’autant que Johanne Gomis semble actuellement évoluer sur un petit nuage.

Limoges - Centre Fédéral
Le CFBB est actuellement sur une bonne dynamique et pointe désormais à la douzième place du classement. Ce week-end, les protégés de Grégory Halin devront réaliser un très gros match pour espérer inquiéter le leader Limoges.

Ifs - Rennes
La meilleure marqueuse du championnat, Julie Villain (18,5 points) sera une nouvelle fois très sollicitée au sein d’une formation normande qui connaît une mauvaise passe actuellement. Lanterne Rouge en compagnie de Pleyber-Christ et Colomiers, ce week-end, Ifs se doit de ne pas perdre le moindre point. En face Rennes devra être prudent mais est à priori un ton au dessus.

Programme de la 18e journée :
Samedi 31 janvier à 20h00

Laveyron – Illkirch Graffenstaden
Armentières - Charleville Mézières
Voiron - Colomiers
Toulouse - Pleyber Christ
La Roche-sur-Yon - Dunkerque
Strasbourg - Nice
Limoges - Centre Fédéral
Ifs - Rennes

Tags: