Toulouse sur la troisième marche du podium | FFBB

Vous êtes ici

Toulouse sur la troisième marche du podium

à Limoges, Mathieu Poleni - 24/05/2009
Le match pour la troisième place du Final Four NF1 aura vu deux équipes se neutraliser une bonne partie de la rencontre. Au final Toulouse l’emporte de deux points 58-56 en ayant creusé l’écart dans le premier quart-temps.

Début de match serré des deux équipes. A la mi-temps Toulouse mène de 4 points (37-33) face à la jeune équipe de Graffenstaden moins en réussite que son adversaire. Si les Toulousaines affichent une meilleure réussite aux tirs (15/26, 58%) les Alsaciennes ne sont pas en reste et dominent leur adversaire sur les tirs à 3 points (3/7 pour la SIG contre 0/2 pour Toulouse).

Statu quo au retour des vestiaires, les deux équipes se neutralisent pour conclure un troisième quart-temps peu riche en points (9-8). Toulouse insiste sur le jeu intérieur par l’intermédiaire d’Anna Nedovic qui termine avec un double-double (12 points à 56% et 10 rbds). Dans les dernières secondes Claire Nusbaumer à la balle de la victoire entre les mains, mais la jeune alsacienne rate son 3 points et s’écroule en pleure sur le parquet de Beaublanc. La jeune équipe de la SIG est passée tout près de la troisième place, mais Toulouse aura résisté pour l’emporter 58-56.

Déclarations d’après match :

Philippe Breitenbucher (entraîneur SI Graffenstaden) : « On n’est pas passé loin, je suis très déçu pour mes filles car on méritait cette troisième place. On n’a pas eu de réussite sur les moments importants, et on a eu quelques oublis défensifs qui coûtent chers. Malgré tout on a su se remobiliser mais le match c’est joué sur des petits détails »

Claire Nussbaumer (joueuse SI Graffenstaden) : « L’équipe a manqué de concentration sur certaines situations. On a pris des paniers qui nous ont fait mal, je pense notamment au 3 point d’Emmanuel Hermouet à 2 minutes de la fin du match. On a couru après le score et on a réussi à réduire un peu l’écart mais beaucoup de petits détails nous ont plombé le moral. Mon dernier shoot, était surtout un tir du désespoir »

Valérie Garnier (entraîneur Toulouse) : « Je suis forcément satisfaite, c’était difficile de se remobiliser après notre défaite d’hier mais les filles ont su se reconcentrer et je les en félicite. On est heureuses ! On a vécu une saison mouvementée, aujourd’hui on termine troisième de ce Final Four de NF1, c’était un très bon week-end »

Emmanuel Hermouet (joueuse Toulouse) : « Cette victoire c’est le minimum qu’on pouvait éspérer. Je suis très contente, je pense à celles et ceux qui nous ont soutenu durant toute l'année. Cette troisième place prouve que tout le travail effectué durant la saison a finit par payer »

Tags: