Aix cartonne | FFBB

Vous êtes ici

Euro Coupe féminine, 2ème journée

Aix cartonne

07/11/2002
Lors de la 2ème journée d'Euro Coupe, les quatre clubs français ont enregistré de bons résultats. Pour preuve, Bordeaux ramène la victoire de Mijdrecht (Hollande), Aix dans le sillage de Castro Marques (en photo) remporte aisément la mise devant les Portugaises de Santarem (Portugal). Cependant Reims, nouvellement européen, a perdu sans démériter (69-59) chez le Champion de Belgique, Namur. De son côté, Mondeville était exempt.

GROUPE A


CHIETI - MADEIRA 79-61


MIJDRECHT - BORDEAUX 74-80

Bordeaux se déplaçait hier soir en Hollande, à Mijdrecht plus précisément. Les Bordelaises ont mis un bon quart temps avant de creuser l'écart de manière significative (48-38, 20ème) dans un match plutôt ouvert. Affublées d'une avance de 10 points à la pause, elles maintenaient la distance sur les Hollandaises grâce aux points de Blodgett (20 pts), Ambers (18 pts), Nikipolskaïa (13 pts) et Hermouet (14 pts). Les Girondines déroulaient dans le dernier quart temps, au point de laisser revenir leurs concurrentes à 6 points au final. Elles sont en tête de la poule.

Classement


1. BORDEAUX 3 pts


2. CHIETI et MADEIRA 2


4. MIJDRECHT 1.

GROUPE B


WELS - ALESSANDRIA 64-69


AIX EN PROVENCE - SANTAREM 82-53

Dans la foulée de leur scoreuse Brésilienne Castro Marques (21 pts, dont 7 sur 9 aux LFs), les Aixoises ont facilement pris la mesure des faibles Portugaises. Dominées outrageusement aux rebonds (34 à 26, dont Berthieu 10 et Jekabsone 11) et à l'adresse globale (56% à 43), les Lusitaniennes ont encaissé une sévère défaite (- 29 pts) subissant de bout en bout la loi des troupes d'Abdou N'Diaye. D'emblée les Aixoises prenaient une avance qui n'allait pas cessé de grandir au fil du match. Aix enregistre sa première européenne de l'année.

Classement


1. ALESSANDRIA 4 pts


2. AIX et WELS 3


4. SANTAREM 2.

GROUPE C


COIMBRA - TARANTO 57-74


MONDEVILLE exempt.

En raison du forfait général de Klosterneuburg, Mondeville était exempté de rencontre européenne cette semaine ; les Normandes profiteront de cette occasion pour préparer leur déplacement à Clermont-Ferrand samedi, en Championnat. Taranto s'est imposé assez largement au Portugal et prend la tête du groupe.

Classement


1. TARANTO 4 pts


2. MONDEVILLE et COIMBRA 1


Klosterneuburg forfait général.

GROUPE D


RHONDDA - GRAN CANARIA (NC)


NAMUR - REIMS 79-69

Après sa facile victoire face aux Galloises de Rhondda (71-47), Reims, qui joue la première coupe d'Europe de son histoire, a posé de sérieux problèmes aux Namuroises, quarts de finalistes de la défunte Coupe Ronchetti en 2002. Seulement menées de 5 points à la pause (40-35), les joueuses de Frédérique Pollet n'ont pas su rétablir l'équilibre à la marque au retour des vestiaires malgré les points d'Isabelle Marcin (19 pts). Un test réussi avant de recevoir les solides Espagnoles de Gran Canaria la semaine prochaine.

Classement


1. NAMUR et REIMS 3 pts


3. GRAN CANARIA 2 (1m)


4. RHONDDA 1 (1m).



LA 3ème JOURNEE, mercredi 13 novembre 2002 :

MADEIRA - BORDEAUX (gr A)


WELS - AIX EN RPOVENCE (gr B)


COIMBRA - MONDEVILLE (gr C)


REIMS - GRAN CANARIA (gr D)

Yann Kappes