L’USO contre les USA | FFBB

Vous êtes ici

Événement : Mondeville-USA

L’USO contre les USA

20/03/2006
<P>Arrivée depuis vendredi 17 mars en Normandie la délégation américaine disputera ce soir, lundi 27 mars, à Mondeville un match amical contre les troupes d’Hervé Coudray. Ce match constitue une étape de la tournée européenne des championnes olympiques dans l’optique du Championnat du Monde qui se déroulera en septembre prochain au Brésil.<BR><BR><EM>Ce soir avec Mondeville, Aurélie Bonnan jouera face aux USA – FFBB/Stadium</EM></P>

« C’est un peu comme si en football le Brésil affrontait le Stade Malherbe de Caen » soulignait le journaliste de Ouest France le 1er mars dernier pour annoncer l’événement. Si c’est vrai que sur le papier la sélection américaine d’Anne Donovan est très impressionnante, elle sera amputée de sa leader Lisa Leslie. Cette dernière disputera demain soir avec le Spartak Moscou la finale retour de l’EuroCoupe face à Aix en Provence. Malgré cette absence de marque, deux championnes olympiques, Sheryl Swoopes et Katie Smith seront présentes sur le parquet mondevillais.



Après la Hongrie et la Pologne, la sélection US fait étape ce soir dans le Calvados, avant de repartir en Hongrie puis en Australie. La coach, Anne Donovan, profite de cette tournée pour effectuer une revue d’effectif assez large en vue du Mondial 2006, où les américaines défendront leur titre. L’équipe US sera donc principalement composée de joueuses évoluant en Europe, c’est une occasion pour Anne Donovan de les voir : Swoopes (ex-Samara), Snow (Parme) et Ohlde (Namur). De jeunes américaines, pour la plupart championnes du monde espoirs en 2003 (Beard, Wecker) seront également alignées. L’affiche face à Mondeville vaudra sans conteste son pesant d’or. Elle sera suivie avec un très grand intérêt par tous les observateurs tricolores avec en premier lieu Alain Jardel le sélectionneur national.



Composition de l’Équipe américaine :
5 – Alana Beard, arrière, 1m80, 23 ans, Washington Mystics
6 – Kristin Haynie, arrière, 1m72, 22 ans, Sacramento Monarchs
7 – Sheryl Swoopes, ailière, 1m83, 34 ans, Houston Comets
10 – Nicole Ohlde, intérieure, 1m95, 24 ans, Minnesota Lynx
11 – Kendra Wecker, arrière, 1m72, 23 ans, San Antonio Silver Stars
12 – Michelle Snow, intérieure, 1m95, 26 ans, Houston Comets
13 – Chasity Melvin, intérieure, 1m90, 30 ans, Washington Mystics
14 – Katie Smith, arrière, 1m80, 31 ans, Detroit Shock
15 – Taj McWilliams-Franklin, intérieure, 1m88, 35 ans, Connecticut Sun

Entraîneur : Anne Donovan
Assistants :  Mike Thibault, Gail Goestenkors, Dawn Staley



SBC - Service de presse FFBB