Mondeville et Tarbes en patron | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 4

Mondeville et Tarbes en patron

Arnaud Dunikowski (LFB) - 17/10/2009
On savait que ça allait être difficile pour Mondeville et Tarbes et ce fut le cas. Malmenées pendant une grande partie de leur rencontre respective, les deux formations ont trouvé les ressources nécessaires pour conserver leur invicibilité. Arras l'emporte et reste au contact. Bourges n'a pas fait dans le détail pour battre Basket Landes.

Arras bat Pays d'Aix 75-46
Victoire sans problème pour l'équipe de Bruno Blier dans sa salle. Le Pays d'Aix, qui restait sur un exploit en milieu de semaine contre Bourges, n'a sans doute pas pu récupérer correctement et ainsi proposer son meilleur basket. Les "rose et bleu" n'ont toujours pas connu la défaite et sont toujours co-leaders.

Villeneuve d'Ascq bat Limoges 98-59
C'est une ballade de santé que s'est offert Villeneuve d'Ascq en terres Limougeaudes. Pour le promu, cette soirée fut un véritable calvaire et jamais les locales n'ont pu suivre le rythme de Nordistes bien supérieures. L'équipe d'Abdou Ndiaye se replace donc dans le haut de tableau et peut préparer sereinement ses débuts en Euroleague.

Nantes Rezé bat Calais 72-66
Les Nantaises peuvent souffler. Après avoir été longtemps derrière une belle équipe de Calais, emmenée par Pagnier (19 pts) et Neaves (16 pts), les protégées de Laurent Buffard sont revenues progressivement pour finalement l'emporter. Lindsay Taylor (23 pts et 9 rebonds) a de nouveau justifié sont statut de leader côté Déferlantes.

Mondeville bat Toulouse 77-64
Ce match dans la ville rose sentait le piège pour l'équipe Normande. Menées une bonne partie de la rencontre par des Toulousaines sans complexe avec Fikiel (14 pts) en leader, les joueuses d'Hervé Coudray ne doivent leur salut qu'à un quatrième quart-temps bien négocié (31-13) et une grande Berezhynska (19 pts). Mondeville continue donc son chemin en Championnat en restant invaincu.

Challes-les-Eaux bat Armentières 79-44
Seulement méné de deux points alors que les équipes rejoignaient les vestiaires, Armentières a sombré lors de la seconde période pour finalement s'incliner lourdement, malgré Brémont et Ayissi (11 points chacune). Côté Savoyard, on notera la bonne prestation de Lacroix et Bedu-Janostinova (32 points au total) qui permettent au club de se relancer.

Tarbes bat Lattes Montpellier 75-73
Il s'en est fallu de peu pour que Tarbes subisse sa première défaite de la saison. La faute à une Pauline Krawczyk sur une autre planète (30 pts) bien aidée par Sandra Dijon-Gerardin (8 pts et 12 rebonds). Côté Tarbais, Charde Houston a de nouveau fait parler son talent (20 pts et 7 rebonds). Tarbes reste donc en tête du Championnat mais que ce fût difficile.

Bourges bat Basket Landes 76-42
Il n'aura fallu qu'une mi-temps aux Tango pour prendre la mesure d'une équipe Landaise asphyxiée lors des 20 premières minutes (50-20). Bourges rectifie donc le tir après deux défaites consécutives et Pierre Vincent peut préparer un peu plus sereinement l'Euroligue qui arrive. Kaltsidou (16 pts) et Ndongue (22 pts et 10 rebonds) ont fait le métier alors que pour Basket Landes, seule Reghaissia s'est montrée à la hauteur (14 pts).