Croire en ses chances | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (28e journée)

Croire en ses chances

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 02/05/2008
A trois journées de la fin du championnat, les places pour le Final Four sont encore à attribuer. Seules les quatre premières équipes pourront y accéder, le choc entre Dunkerque et Basket Landes pourrait bien être déterminant alors qu’en queue de peloton, Lyon tentera de sauver sa peau lors de son déplacement à Limoges.

Pleyber-Christ / Centre Fédéral
La semaine passée, les Bretonnes ont montré qu’elles avaient du cœur en s’imposant de 24 points face à Nice. Cette semaine elles accueilleront les pensionnaires du Centre Fédéral avec l’envie de confirmer leur bon résultat et ainsi grappiller quelques points précieux en cette fin de championnat.

Dunkerque / Basket Landes
Vainqueur "surprise" de Nantes la semaine passée, Dunkerque espère confirmer dès cette semaine face à Basket Landes. La tâche s’annonce ce pendant bien délicate pour les Nordistes, car les Landaises sont également en très grande forme. Anaïs Le Gluher et ses partenaires ne sont plus qu’à un point de la première place occupée par Nantes, après leur succès acquit dans les Ardennes. Ce match s’annonce donc comme très disputé, notamment dans la raquette où deux sérieuses clientes, Bineta Diouf et Drace Brumermane, se feront face.

Limoges / Lyon
Les Lyonnaises sont en danger. Avec un seul point d’avance sur Pleyber - Christ et Marseille, les joueuses de Julie Le Bris doivent impérativement s’imposer ce week-end à Limoges pour s’extirper de cette zone dangereuse. Si ce match est crucial pour Émilie Maurice et ses partenaires, il sera sans pression pour les locales qui auront cependant à cœur de bien figurer devant leur public.

Nantes-Rezé / Nice
Largement dominées lors du match aller, les Nantaises, actuelles leaders de la division, devraient selon toute logique remettre les pendules à l’heure dès ce week-end face à Nice. Il faut dire que les Azuréennes n’ont pas tellement brillé lors de la phase retour, ne s’imposant qu’à quatre reprises et pointent désormais à la 9e place du classement loin des objectifs affichés en début de saison.

Charleville-Mézières / Marseille
Humiliées à domicile lors du match aller (-51), les Marseillaises auront un seul objectif ce week-end : résister aux Ardennaises. Une mission a priori bien délicate mais les Phocéennes ont de la ressource comme elles l’ont prouvées la semaine dernière au Temple-sur-Lot pendant que les Carolomacériennes se laissaient surprendre par Voiron. Ce match pourrait bien être celui du rachat pour les locales ou de la confirmation pour leur adversaire.

Strasbourg / Armentières
Avec comme objectif de participer au premier Final Four NF1, Armentières n’a plus le droit à l’erreur et devra impérativement s’imposer en Alsace pour entretenir l’espoir. Si a priori, les Nordistes devraient s’en tirer sans trop de mal, elles devront toutefois se méfier de la formation strasbourgeoise et de son duo Radunovic-Fall.

Rennes / Lot et Garonne UST
Quel sera le visage de la formation de Valérie Garnier ce samedi à Rennes ? Difficile à dire, tellement le revers encaissé la semaine passée sur le parquet de la lanterne rouge, Marseille, est resté en travers la gorge de Debbie Hemery et ses partenaires. Pourtant, ce déplacement en Bretagne serait un bon moyen de réagir pour repartir de l’avant mais attention, les surprenantes promues ne seront pas du genre à se laisser faire.

Roche Vendée / Voiron
Première formation en position de relégable, Voiron espère bien ne pas y rester trop longtemps et pourquoi pas céder leur place à leur adversaire du jour. En effet, Roche Vendée ne compte que deux petits points d’avance sur les Iséroises. Si un succès des vendéennes leur assurerait quasiment le maintien cela condamnerait leur adversaire du jour en cas de scénario inverse tout resterait jouable pour les deux équipes.

Programme de la 28e journée :
Samedi 3 mai à 20h00
Pleyber Christ BC - Centre Féderal BB
Dunkerque US - Basket Landes
Limoges ABC - Union Lyon BF
Rezé Basket 44 - Nice Cavigal Olympic
Charleville Mézières - Stade Marseillais UC
Strasbourg RC - Armentieres SO
Rennes Avenir - Lot et Garonne UST
Roche Vendée BC - Etoile de Voiron Féminin

Tags: