Vous êtes ici

LF2 - Finales

Un match pour rejoindre la LFB

©Franck Anderson
Justin Burgevin - 09/05/2018
Mardi soir, au terme d’un combat de quarante minutes, Landerneau est parvenu à arracher une belle dans cette finale des playoffs de Ligue Féminine 2. Les deux équipes sont de nouveau à égalité mais les bretonnes ont repris l’avantage du terrain avant la troisième et dernière rencontre de la série.

Landerneau Bretagne Basket (1)* - Angers Union Féminine Basket 49 (2)
Aller : 51-54 – Retour : 51-50

Mardi soir à l’Arena Loire, la confrontation entre Angers et Landerneau a connu des sommets d’intensité. Au terme de ce second match de la série disputé devant près de 3500 supporters, Landerneau est parvenu in extremis à s’imposer grâce à son héroïque capitaine, Marie Butard, auteure du panier de la victoire dans les derniers instants. Les deux équipes sont désormais dos à dos avant la belle, prévue samedi à la salle de La Cimenterie, qui s’annonce bouillante.

Avant ce match décisif, demain soir, la remobilisation devra être de mise pour les angevines passées si près du graal. Dans ce match retour, les joueuses de David Gautier n’ont pas pu éviter la défaite alors qu’elles ont mené de dix points à deux reprises en seconde mi-temps. Et l’UFAB n’avait plus connu la défaite depuis la fin du mois de janvier et un déplacement à Landerneau. Encore en Ligue Féminine la saison dernière, l’équipe du Maine-et-Loire pourra s’appuyer sur ses joueuses expérimentées pour faire chuter Landerneau une deuxième fois en une semaine dans sa salle. Le fer de lance de l’expérience angevine est incarné par Elodie Christmann. L’intérieure de l'UFAB pourrait décrocher samedi soir son troisième titre en Ligue Féminine après ceux acquis avec Perpignan et Tarbes.

Du côté de Landerneau, on est donc toujours en vie dans ces playoffs. Comme lors de leur demi-finale face à Charnay, les leaders de la saison régulière vont devoir disputer une belle. Si les angevines peuvent compter sur leur expérience, les bretonnes ont dans leur rang, Elodie Naigre. L’intérieure du LBB était dans les rangs vendéens la saison dernière lors de la montée de la Roche Vendée en Ligue Féminine. Et avec le RVBC, Elodie Naigre s’était imposée en finale grâce à une victoire lors d’un match d’appui.

Cet épilogue de la saison 2017-2018 de la Ligue Féminine sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube du club de Landerneau. Le début de la rencontre est prévu à 20h00.

Programme de la finale
Match aller - Samedi 5 mai 2018
Landerneau Bretagne Basket (1) - Angers Union Féminine Basket 49 (2) : 51-54
Match retour - Mardi 8 mai 2018
Angers Union Féminine Basket 49 (2) - Landerneau Bretagne Basket (1) : 51-50
Belle – Samedi 12 mai 2018 à 20h00
Landerneau Bretagne Basket (1) - Angers Union Féminine Basket 49 (2)

*classement de la saison régulière

Format et calendrier des playoffs

Chaque confrontation est disputée au meilleur des trois manches avec le match aller et la belle éventuelle chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Quarts de finale : Aller : 6 et 7 avril 2018, Retour : 10 avril 2018, Belle éventuelle 14 avril 2018
Demi-finales : Aller : 22 avril 2018, Retour : 25 avril 2018, Belle éventuelle : 28 avril 2018
Finale : Aller : 5 mai 2018, Retour : 8 mai 2018, Belle éventuelle : 12 mai 2018

Le vainqueur des playoffs sera Champion de France LF2 2018 et accédera sportivement à Ligue Féminine la saison prochaine.

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'